Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
15 avril 2011

Babyliss Easy Curl

Hello,

Pendant longtemps, j'ai aimé avoir les cheveux bien lisses. Puis un jour, je me suis dis: "tiens c'est beau aussi des cheveux bouclés". Alors ni une, ni deux, je me suis fait offrir un fer à boucler. C'est Chéri qui a choisit, et je dois dire que sur ce coup là, il s'en est bien sorti!!

carrou_c20e


Il a choisit le Babyliss Easy curl C20E. C'est un fer à boucler conique avec un revêtement en céramique. Ce fer est particulier car vous avez besoin de 2 "gants" (qui protège uniquement le pouce et l'index) pour pouvoir l'utiliser correctement. Il n'a pas la "pince" pour tenir la mèche de cheveux. Il faut la tenir soi-même, d'où l'utilité des 2 "gants" thermo-résistants.

Ses caractéristiques:

  • La température est réglable, et monte jusqu'à 200°C max. Pour la régler, il suffit de tourner une molette, qui est numérotée de 1 à 10.
  • Il y a un bouton on/off. Et un petit voyant rouge s'allume quand le fer fonctionne, il devient fixe quand le fer est prêt.
  • Il s'éteint automatiquement au bout d'1h12 (oui à Babyliss, ils aiment la précision)  si on omet de l'éteindre. Et ça c'est cool pour toutes les têtes en l'air ;)
  • Le revêtement est en céramique.
  • Le cordon est rotatif, et ça c'est vachement pratique!!
  • Il y a un petit support sur le fer pour le poser.


Ce que j'en pense: Il chauffe rapidement.  La prise en main est facile. Les boucles sont faciles à faire, il faut laisser enrouler la mèche 5 secondes environ. Les boucles tiennent toute la journée. Même que des fois le lendemain matin, c'est encore légèrement bouclé. Les boucles sont bien définies, et rebondies.  Petit bémol: les "gants" sont pas spécialement pratique, mais une fois l'habitude prise, ce n'est qu'un détail. Bon après avec ma tignasse, je mets environ 1h pour les boucler!! (j'ai les cheveux épais et longs)


Il est trouvable en grande et moyenne surface. Et il est à environ 40€ (je suis plus sûre du prix et Chéri s'en souvient plus)

 

Vous préfèrez les cheveux lisses ou bouclés?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
@ Ally: Oui ce qui est bien avec ce fer c'est sa forme conique qui permet de faire des boucles soit sur toute la longueur, soit sur une longueur de méche précise.
Répondre
A
De mon côté... J'ai le lisseur et depuis peu le fer à boucler ! <br /> J'en ai un du même type donc et je dois avouer que je n'ai pas encore chopper le coup de main ! Puis en fait j'aime surtout le fait d'avoir des boucles juste au niveau des pointes (oui oui je suis supra chiante j'en conviens).
Répondre
M
@ Hs yaya: Comme ma Soeur! Elle a ses cheveux frisés au naturel, mais elle les lisse tout le temps. Merci pour le passage sur mon blog ;)
Répondre
H
Moi j'ai pas besoin d'un fer à boucler mais plutôt d'un fer à lisser ! lol<br /> J'aime autant avoir les cheveux lisses que les cheveux bouclés, ça dépend de mon humeur on va dire et de mon niveau de motivation... parce qu'avoir les cheveux lisses, ça me demande un peu plus d'efforts ^^
Répondre
M
@ Puzzlebeauty: Tu me diras ce que tu en penses, quand tu l'auras ;)
Répondre
Publicité