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Confidences de MamselleCat
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1 juillet 2011

GlossyBox: l'explication!

Hello,

Oui je suis sûre que vous êtes toutes entrain de vous dire: "ah non, on ne va pas encore re-re-re-re-parler de ça!"

Si mais j'ai de petites choses à vous apprendre, et je pense que ça vaut le coup de me lire jusqu'au bout!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à dire, que non, je n'ai pas changé d'avis et que je ne retourne pas ma veste car la marque m'a contacté. Je pense être assez grande pour me faire mes propres opinions! Bien sûr, tu peux me dire ce que tu en penses mais la politesse et la courtoisie restent de mises!

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Suite à mon article (ICI) sur les GlossyBox & JolieBox, j'ai été contacté par GlossyBox. J'ai d'abord été surprise,car je n'y avais pas été de main morte dans l'article, pourtant GlossyBox a souhaité en savoir plus sur mon avis assez tranché à ce sujet.

Bon allez, pourquoi pas après tout (même si j'ai hésité avant de prendre contact avec eux) . C'est une bonne expérience à faire en tant que blogueuse.

Le contact a donc été établi. Pendant la durée de l'appel, en bonne blogueuse, j'ai pris des notes, afin de vous donner des infos précises et surtout ne pas commettre d'erreurs.

Voiçi les points abordés:

L'abonnement: Céline (mon interlocutrice à GlossyBox) m'a dit que cet abonnement ne sera pas modifié. Oui tu connais mon avis sur les abonnements, je ne vais pas me répéter: en gros je n'aime pas!

J'ai également parlé de la personnalisation de la GlossyBox.  Quand vous vous inscrivez, vous devez remplir un questionnaire, qui va leur servir pour vous envoyer des produits adaptés à chacunes. Cette personnalisation est donc à venir. Sachant qu'il y aura toujours des produits communs! Terminé les 50 revues sur le même produit?! Ca reste à voir...

 

Pour les FDP, Céline m'a expliqué qu'ils sont beaucoup plus chers en France que dans d'autres pays, voilà pourquoi nous payons ces FDP. Là aussi, une amélioration est prévue.

 

Pour la fidélité avec les GlossyDots, une harmonisation, par rapport aux autres pays,  est en cours. J'attends donc de voir :)

Nous avons également parlé des produits que j'apprécierai de voir dans la GlossyBox, ainsi que des marques présentes. Si vous avez des idées sur ces 2 points, parlez-en en comms. (Et attention, je ne suis  pas la porte parole de  GlossyBox, mais je pense qu'ils liront cet article, alors c'est une bonne occasion d'en parler.)

Et j'ai posé la fameuse question sur les miniatures, qu'entendent-ils par miniatures? En faite, pour GlossyBox, les miniatures sont un format voyage. Normalement, on est sensé s'en servir pendant une bonne période afin de vraiment pouvoir tester l'efficacité du produit. Contrairement aux échantillons, qui ne contiennent que quelques  ML, et qui ne sont utilisables que pendant 2-3 jours. Je lui ai fait remarquer la présence de l'échantillon de mascara Armani présent dans la GlossyBox de juin. Céline m'a dit qu'ils travaillent sur ce point, afin d'éviter ce genre de (mauvaises?!) surprises.

 

Pour conclure, je reste toujours sceptique, et j'attends de voir la suite.Des améliorations sont prévues. Et selon Céline: "la GlossyBox de juillet ne devrait pas nous décevoir". Surprise donc =)

---> J'avoue que la démarche de GlossyBox est tout à fait honorable. Chercher à comprendre pourquoi certaines personnes ne sont pas convaincues est une bonne démarche. Ils acceptent la critique, et cherchent à s'améliorer.

 

Pour information, je vais recevoir la GlossyBox de juillet, je vous en reparlerai donc. Sachant que je resterai fidèle à moi-même, si ça me plaît je le dirai, si je suis déçue (et toujours pas convaincue) je le dirai aussi. Le fait de recevoir la GlossyBox gratuitement n'influenciera en rien mon jugement!

 

PS: Je n'ai, bien sûr, pas la science infuse, GlossyBox m'a contacté car j'ai exprimé mon opinion vis à vis de leur marque, et après renseignement pris, je ne suis pas la seule blogueuse à avoir été contactée. Je tiens à être la plus transparente possible avec vous! Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

PS²: Merci à Céline pour sa gentillesse.

PS 3: Si, parmi vous, il y a des personnes qui en savent pas ce qu'est la GlossyBox, rendez-vous sur leur site: GlossyBox.fr

Qu'en pensez-vous? La démarche de GlossyBox vous plaît-elle? Est-ce les améliorations auxquelles vous vous attendiez?

Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

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Commentaires
M
@ Miss Bazaar: Oui c'était ça le souci avec Armani, la contenance. Oui c'est vrai que vu sous cet angle... tu m'apprends une chose car je ne savais pas qu'en format "normal" ce mascara ne faisait que 6.9ML. <br /> <br /> @ Lululadivine: Oui je trouve ça aussi très pro. Oui faut voir celle de juillet, apparemment elle sera à la hauteur de nos espérances...<br /> <br /> @ LilyyLush: Contente que tu aimes mon article et qu'il t'intéresse :) Oui la personnalisation risque aussi de poser ce problème, mais bon après faut pas non plus demander l'impossible à GlossyBox. Faut savoir être satisfaite à un moment ;) J'irai voir ton article ;)<br /> <br /> @ Mamzelle KitKat: Oui ils auront plus à gagner en soignant leur image et en satisfaisant un maximum de personnes!<br /> <br /> @ Exupérance: Oui, j'ai même était surprise d'avoir été contacté... On verra bien celle de juillet :)<br /> <br /> @ Serena: Moi aussi, j'ai apprécié leur démarche =)<br /> <br /> @ Beautyinthecity: Oui c'est bien joué de leur part. Moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner... Suspens :)<br /> <br /> @ Ellana: Ah oui, bonne idée les produits Laura Mercier :) <br /> <br /> @ So Busy!: De rien ;) J'essaie au maximum de dire ce que je pense, que la marque me contacte (et/ou m'envoie des produits) ça ne change rien, je dirai toujours ce que j'en pense :)<br /> <br /> @ Toutes: Je vois que ce sujet vous intéresse, attendons de voir celle de juillet :) Pleins de bisous les Filles & merci pour tous vos comms!
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S
Merci pour cet article très détaillé et bien documenté, j'y vois un peu plus clair maintenant ! J'apprécie beaucoup le fait que tu fasses la distinction entre ce que tu as appris de la jeune femme qui travaille pour la marque, et ton avis à toi, on sent vraiment que tu donnes ton opinion même si la marque t'as contactée, et c'est très agréable. Je ne me suis toujours pas laissée séduire, mais pourquoi pas...?! Bises !
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E
Intéressant en effet qu'ils prennent en considération la critique, et qu'il ne se braque pas !<br /> Perso, même le petit mascara m'a bien plus (la taille de la brosse, mamamia *o* j'ai certain mascaras "entiers" qui ont des brosses plus petites, je ne considère plus ça comme un échantillon, c'est sûr !)<br /> <br /> Pour ce qui est des marques, pour ma part, j'adorerai des produits Laura Mercier ! (et NYX, mais là, on est plus dans la haut de gamme looool)<br /> <br /> Bref, pour ma part, étant sans le sou ou presque (la vie d'étudiante, je vous jure XD), j'ai été très contente de recevoir tous ces produits haut de gamme (le gommage, ralala, un bonheur ! le mascara aussi, et même le parfum et la crème, je les adore !)
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B
je trouve leur démarche très intelligente, faire preuve de recul et vouloir améliorer le concept, c'est plutôt pas mal<br /> maintenant, j'attendrais avec plaisir ton billet sur la box de juillet pour voir<br /> comme toi je n'aime pas cette idée d'abonnement et les contraintes liées à cela<br /> à voir...
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S
J'aime leur démarche !! Je trouve ça sérieux^^<br /> <br /> Mais après attendons de voir celle de juillet !<br /> Bisous :)
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