Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
5 juillet 2011

5 kilos en moins SANS régime!

Coucou,

 Oui je sais c'est l'été et les vacances. La majorité d'entre nous est au régime pour perdre du poids. J'ai effectivement perdu du poids, mais SANS régime! Et oui, c'est possible!

Je pense que le régime est l'ennemi de la femme. Pourquoi? Parce qu'on finit toujours par reprendre les kilos perdus et parfois on en reprend même plus! Pas cool. (Par contre, je ne parle pas des "vrais" régimes prescrits par des nutritionnistes et pour les personnes qui ont de gros problèmes de poids. Et je ne juge pas celles qui en font, vous faîtes ce que vous voulez, tout ce que vous lirez ici n'est que MON point de vue!)

Ces derniers mois, les magazines ont regorgé de régimes en tout genre. J'ai lu tout et son contraire...

Mon truc à moi et qui marche vraiment, c'est juste le sport!

SDC11325

Je cours 2 à 3 fois par semaine. Pas besoin de courir pendant des heures. Pas besoin non plus d'être une coureuse professionnelle. Courir 30min, à votre rythme suffit!

 

Au début, c'est dur. On s'arrête les 1ères fois, puis petit à petit, on s'améliore. Il faut garder la motivation et c'est ça le plus dur.

 

Aujourd'hui ça fait 3 mois que je cours. J'ai gagné quasiment 5 min d'endurance, c'est-à-dire: je cours la même distance à chaque fois et je suis arrivée à 5 min en moins. Je suis super fière et contente de moi!

En 3 mois, j'ai perdu 5-6 kilos (et je continue à perdre petit à petit). Vous allez me dire seulement? En 3 mois?! Oui, mais je les ai perdu sur la durée donc je les reprendrai moins facilement (voir quasiment pas!) que si je les avais perdu en faisant régime. Car à côté, je mange toujours pareil (j'ai quand même supprimé les grignotages), je me fais plaisir avec des bons petits plats et de bons petits desserts, et je bois beaucoup d'eau (du moins plus qu'avant). Surtout ma silhouette s'est affinée et j'ai gagné en muscle. (choses qu'un régime n'aurait pas forcément fait). Et pour finir, le sport vide la tête. Ca fait un bien fou. Quand vous courez, vous ne pensez à rien d'autre, et c'est bon pour le moral!

 

C'est ma méthode, elle est simple, et efficace. Il faut juste avoir de la motivation pour se forcer à aller courir (car dès fois c'est vraiment dur) et avoir le soutien de votre Chéri (le mien court avec moi, et il me motive pendant la course)

Si vous décidez de vous mettre à la course à pied, je vous conseille d'investir dans de vraies baskets pour courir, ainsi qu'un bon soutien-gorge de sport. Après un simple t-shirt/débardeur et short feront amplement l'affaire.

Alors convaincue? Vous êtes plutôt régime ou plutôt sport? Ou les 2?

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour tout à fait d'accord avec ton article <br /> <br /> j'avais été hospitalisé et j'étais passé de 65 klg à + de 70 <br /> <br /> après je me suis mis à la course à pied , ça fait un bien fous ! <br /> <br /> Maintenant je tourne autour de 60klg ça fait environ 1ans et demi que j'ai commencé , récemment je ne mange plus non plus entre les repas donc ça devrait être encore mieux maintenant ;)
Répondre
M
@ Carrie 941: Oui y'a rien de mieux que le sport. Les régimes c'est no way pour moi... Bon courage pour la reprise :)
Répondre
C
Tu as tout à fait raison quand tu dis que les régimes sont néfastes. J'ai décidé depuis prés d'un an de ne plus en faire et même si je n'ai pas perdu depuis, je n'ai rien repris, il me suffit juste de me mettre également à la course à pied (c'est prévu mais j'ai eu des soucis de santé) et je pense que je pourrai non seulement stabiliser mon poids mais perdre quelques kilos superflus...
Répondre
M
@ Gaby: oui c'est excellent pour la santé!<br /> <br /> @ Anaïs: Ah mince :(<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
Super ! Je ne suis pas très régime car j'adore manger de bonnes choses ! Mon chéri est gourmand aussi alors, ce serait impossible. Pour le sport, j'adore. Mais j'ai une maladie rare à la hanche et c'est devenu impossible et je le sens bien car avant, je marchais beaucoup, je faisais du vélo, j'allais nager.... :(
Répondre
Publicité