Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
20 juillet 2011

Shampooing miel-carthame, So' Bio Etic

Coucou,

Rien qu'en vous inscrivant sur la page Facebook de So' Bio Etic vous participez automatiquement à un tirage au sort pour gagner un produit de la marque chaque semaine. J'ai eu la chance d'être tiré au sort, et j'ai remporté le shampooing revitalisant au miel & carthame. Ca tombé plutôt bien car "ma"coiffeuse m'avait conseillé d'utiliser un shampooing de ce genre. J'ai les cheveux ternes à cause du shampooing que j'utilise (qui m'est prescrit sur ordonnace à cause de ma dermite séborrhéique, oui que du bonheur -_-")

J'ai reçu le shampooing super vite, accompagné d'un petit mot et d'un dépliant:

SDC11451

SDC11450

 

Passons maintenant au shampooing:

SDC11445

Perso, je ne savais pas ce qu'était le carthame, il s'agit d'une une espèce de chardon de 60 cm de haut maximum et dont les fleurs sont jaune orangé s'épanouissent de Juillet à Septembre. Ses feuilles sont dentées et épineuses. Si vous voulez plus d'infos, je vous laisse jeter votre oeil .

 

La marque dit: "Ce shampooing certifié bio au miel adoucissant et à l'huile de carthame revitalisssant régénère et fait briller vos cheveux en délicatesse, sans les alourdir. Sa texture gel se transforme en une mousse délicate qui se rince très facilement. Vos cheveux retrouvent leur éclat. Ils sont doux et brillants naturellement"

 

Ce que j'en pense: L'odeur de miel est bien présente. Je n'aime pas spécialement cette odeur, mais on s'y fait à force. Après l'odeur de miel, on sent une petite note fleurie, le carthame.

Ce shampooing mousse vraiment bien (s'en pour autant mettre 3 tonnes de produit, la preuve, ça fait déjà 4-5 fois que je l'utilise et ça se voit à peine dans le flacon), il se rince facilement.

Mes cheveux sont plus doux et brillants. Je vois réellement la différence.

 

Petit plus: Sur le flacon il y a une astuce: " Terminez par un jet d'eau froide pour lisser la fibre capillaire. Vos cheveux reflèteront ainsi davantage la lumière". Je connaissais déjà cet astuce, néanmoins, je trouve ça sympa d'en mettre une.

 

Ce shampooing est sans paraben et silicone, que du bonheur. Il est certifié Ecocert et la marque fait parti du club 1% pour la Planète, et je trouve ça vraiment bien!


Le prix: environ 3.50-4€, si je me souviens bien.

 

Conclusion: je suis totalement convaincue, et je rachèterai ce shamppoing ou même un autre pour dire de tester la gamme.

Je remercie So' Bio Etic de m'avoir tiré au sort et de m'avoir envoyé ce shampooing!

 

Avez-vous déjà testé des produits de cette marque? Qu'en pensez-vous?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour avoir été tiré au sort (parce qu'avec le nombre de fan de la page waouhh) toujours pas essayé cette marque à l'occasion peut être. Pour mon shampooing, j'ai trouvé mon bonheur, c'est WELLA PRO, totalement fan je suis. bizzzz
Répondre
M
@ Alexia: Oui surtout que je ne m'y attendais pas !<br /> <br /> @ Lilie: Oui il est bien.<br /> <br /> @ TardisGirl: Oui j'aime bien cette marque :)<br /> <br /> @ Lilou: Oui le miel, c'est une odeur assez spécial, j'aime pas trop, mais là l'odeur est supportable on va dire lol.<br /> <br /> @ Siline: Perso, j'adore les produits bio.<br /> <br /> @ Cla: Tu as déjà fait une revue dessus?<br /> <br /> @ Mely-Mel0: oui^^<br /> <br /> Merci pour vos comms les Filles, pleins de bisous
Répondre
M
tu es chanceuse dis donc =)
Répondre
C
J'utilise un contour des yeux de cette marque et j'en suis pleinement satisfaite!
Répondre
S
Ce produit à l'air vraiment sympa, et son côté bio est un petit plus pour moi. Il me tente...
Répondre
Publicité