Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
15 mars 2012

Stop aux cheveux gras

Hello,

 Depuis mon adolescence, j'ai toujours eu les cheveux gras. Quelque soit le shampooing que je prenais, le résultat était tjs le même...

Il y a quelques mois, j'ai eu un problème avec mes cheveux. J'ai suivi un traitement et je devais utiliser un shampooing sans parabens & sans silicones. Et allez trouver un shampooing sans parabens & sans silicones, c'est presque mission impossible, sauf si vous vous tournez vers le bio.

J'ai donc opté pour un shampooing solide de chez Secret de Provence.

SDC12611

Normalement, je me lave les cheveux 3 fois par semaine. Sachant que le lendemain, mes cheveux avaient déjà tendance à regraisser comme des dingues.  Dans ces cas-là, on use de tous les stratagèmes nécessaire pour cacher la misère. Turban, serre-tête, queue de cheval, tresses...


Puis, petit à petit mes cheveux sont devenus de moins en moins gras. Si bien qu'aujourd'hui, j'arrive à les laver uniquement 2 fois par semaine :) Et surtout, il regraisse beaucoup moins vite.


Voici donc mes astuces pour avoir les cheveux qui regraissent moins vite:

*Utiliser un shampooing bio. Sans toutes les conneries qu'on trouve habituellement dans les shampooings, je pense que c'est vraiment ça la clé de la réussite.

*Se laver les cheveux à l'eau tiède, et si possible terminer le rinçage par un jet d'eau froide (oui je sais l'hiver c'est très dur)

*Se sécher les cheveux à la température la plus basse. Oui ça prends plus de temps, mais faut savoir ce qu'on veut. De plus, ça évite les frissotis :)

*Limiter l'utilisation du fer à lisser.

*Eviter de se toucher et/ou brosser les cheveux à longueur de journée

*Bien sûr, si vous utiliser un shampooing bio, il faut également utiliser un après-shampooing, masque, laque... bio. Sinon, ça ne sert à rien. Pareil, on bannit les soins lissants (bourrés de silicones), bouclants ou autres.


---> Si vous suivez bien tous ces conseils, vos cheveux regraisseront beaucoup moins vite.


Pour info, le shampooing solide que j'utilise coûte environ 5.50€ chez Biocoop; apparemment, il est aussi dispo en GMS (Système U, Leclerc & Intermarché. Sous le nom "Ma Provence") au prix de 3.50€, perso, j'en ai jamais vu, Biocoop est le seul magasin où j'en trouve.  Il dure hyper longtemps (plusieurs mois), ne pollue pas car pas d'emballage,  équivaut à 2 bouteilles de shampooing (oui rien que ça!), n'est pas testé sur les animaux, la base du shampooing est 100% d'origine végétale, et il existe pour 4 types de cheveux (normaux, secs, gras et anti-pelliculaire)

Le shampooing se présente sous la forme d'un anneau:

SDC12613

Et il est assez épais:

SDC12612

Et encore là je m'en suis déjà pas mal servi.

Pour plus d'info, je vous invite à visiter le site Ma Provence


Voilà :)


Si vous voulez encore plus d'info sur les cheveux gras, je vous invite à faire un tour sur le blog de Belle-et-bio. Elle avait fait un article très complet sur ce sujet! ICI


Êtes-vous concernés par les cheveux gras?

Utilisez-vous des shampooings solides?

Connaissez-vous la marque Secret de Provence?


Des bisous


Le concours est toujours d'actualité ICI



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
Depuis mon passage au bio mes cheveux étaient ternes (même avec un rinçage au vinaigre),ce shampoing (celui pour cheveux normaux) à réglé le problème, ils sont brillants comme jamais avec du volume en prime.
Répondre
A
ça a l'air sympa! Du coup, je compte bien essayer! J'irai voir chez leclerc!<br /> <br /> j'ai des cheveux "normaux", mais j'avais remarqué que depuis que j'utilise le sèche-cheveux, ils graissent bcp + vite!
Répondre
M
@ Marinouaustralie: Tu verras c'est pas mal le shampooing solide ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Stephanie83: Oui le savon d'Alep c'est pas mal aussi. On me l'avais conseillé pour ma peau grasse.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Justine: Je le mets dans un récipient (les pots de yaourts Bonne Maman) en faisant gaffe de ne pas avoir d'eau dedans. Il se conserve très bien, je n'ai aucun problème avec ça.<br /> <br /> <br /> <br /> @ titine04: De rien =)<br /> <br /> <br /> <br /> @ shoeaddict: Les rincer avec du vinaigre de cidre :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Serena: Contente que ça puisse t'aider!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilou: De rien Lilou :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tanagr: Oui ça ressemble à un donuts :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Amélie: C'est exactement pareil qu'avec du shampooing liquide. Ca mousse et ça se rince très facilement. Perso, je ne jure plus que par les shampooings solides.<br /> <br /> <br /> <br /> @ LéaAddict: ils sont pas mal aussi ceux de Lush ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ MumDolce: Je te conseille vivement ces shampooings :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ toutes: merci pour vos comms. J'espère que cet article vous sera utile, car ces shampooings sont vraiment top! Des bisous
Répondre
M
Eh bé..<br /> <br /> Je ne connais pas la marque, je n ai pas les cheveux gras ( mais ma Poupey oui :/ ) mais j ai un soucis de crâne ( trop sec donc plaques de peau... c est beaurkkk)<br /> <br /> <br /> <br /> A tester ;) <br /> <br /> <br /> <br /> D.
Répondre
L
J'ai aussi les cheveux gras. En ce moment je teste un shampooing solide Lush. Il faudrait que je perde l'habitude de tripoter mes cheveux !
Répondre
Publicité