Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
8 août 2012

Premier pas avec l'huile de ricin

Hello tout le monde,

Afin de favoriser la repousse de mes cheveux, j'ai décidé de me mettre à l'huile de ricin.

SDC14525

 

Je l'ai choisi sans cochonneries dedans bien sûr!

 

Le 1er essai a été un peu catastrophique... J'ai laissé poser 2 bonnes heures, j'ai lavé mes cheveux comme à mon habitude (erreur!!), démêler et laisser sécher à l'air libre. Sauf que j'avais utilisé bcp trop d'huile de ricin, alors même avec mon shampooing mes cheveux étaient toujours gras...

 

2ème essai: bien plus concluant celui-là!

Cette fois, j'ai appliqué moins d'huile de ricin. (Genre une dizaine de "gouttes" en 2 fois) Je mets 5 gouttes dans ma main, je "chauffe" l'huile entre mes mains, et je passe mes mains dans mes cheveux en massant doucement mon cuir chevelu. Idem pour la seconde fois. Il faut savoir que l'huile de ricin est visqueuse, elle est difficile à appliquer. Sur YT, j'ai aussi vu que certaines l'appliquer en la mettant sur une brosse et en se brossant les cheveux, à tester. Là aussi, je laisse poser 2 heures environ.

Par contre, j'ai fait 2 shampooings. Le 1er avec le shampooing à l'amande So'BiO étic et le 2nd avec mon shampooing solide Secret de Provence. Là, pas de problème, mes cheveux ne sont plus du tout gras. Petit conseil: pour que l'huile parte plus facilement, je vous conseille d'utiliser de l'eau chaude et pas tiède. Ça facilite le retrait de l'huile. N'hésitez pas à bien faire mousser votre shampooing (vous n'êtes pas obligées d'en mettre plus que d'hab' hein)

 

Je fais ce masque une fois par semaine. Les effets de repousse ne sont pas encore visible, néanmoins, je peux vous dire que c'est déjà tout bénéf' pour mes cheveux.

Ils sont doux, brillants, nourris... La différence est flagrante! Ils revivent!!

 

Avez-vous déjà testé l'huile de ricin?

D'autres huiles à me conseiller pour favoriser la repousse ou la fortification des cheveux?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
F
hello comment allez vous? moi je viens d'acheté l’huile de Ricin en pharmacie car labas elle est moins chers, alors j'aimerais qu'on me dise comment l'utiliser car jai au depart des cheveux crépus et courte. merci de me repondre :)
Répondre
M
Hello moi je met de lhuile de ricin depuis 1 ans a peut prêt je la met en bain d'huile cest a dire que je laisse poser toute la nuit avec une serviette chaude autour de la tête et le lendemain matin je lave mais cheveux comme d'habitude j'ai vue une vrais différence mais cheveux se sont épaissi ont beaucoup pousser alors qu'il ne pousser pas beaucoup. <br /> <br /> Environ tous les deux mois je fait une pausse de 1 mois car le cuire chevelu s'adapte a lhuile et fonctionne moin bien voilà voila bisous
Répondre
M
Hello moi je met de lhuile de ricin depuis 1 ans a peut prêt je la met en bain d'huile cest a dire que je laisse poser toute la nuit avec une serviette chaude autour de la tête et le lendemain matin je lave mais cheveux comme d'habitude j'ai vue une vrais différence mais cheveux se sont épaissi ont beaucoup pousser alors qu'il ne pousser pas beaucoup. <br /> <br /> Environ tous les deux mois je fait une pausse de 1 mois car le cuire chevelu s'adapte a lhuile et fonctionne moin bien voilà voila bisous
Répondre
S
Super mercis beaucoup :) et combien de centimètres as-tu constatés ?
Répondre
S
Coucou ! Alors ce soir j'ai fais un masque à l'huile de ricin et comme toi pour la première fois : catastrophe 😂 Alors la prochaine fois j'aimerai procéder comme toi mais je ne comprend pa comment tu fais pour mettre l'huile sur le cuire chevelu ! Parce que si l'huile de trouve dans la paume à moins de coller les mains sur la tête je ne vois pas trop 😉 et aussi est-ce que tu en appliques sur les pointes ? Merci beaucoup et bonne pousse
Répondre
Publicité