Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
30 janvier 2013

Banc d'essai: les bains dissolvants

Coucou les Filles,

Je reviens aujourd'hui avec un banc d'essai. Je n'en ai pas fait beaucoup sur le blog et pourtant je trouve ça intéressant. Comparer des produits similaires, à différents prix, aux packagings semblables...

 

Aujourd'hui, je m'occupe de 3 bains dissolvants:

Le Bourjois, le Séphora et le Auchan

SDC16881

 

Les packagings sont similaires, on retrouve le même genre d'expression:

"Démaquillage instantanné", "bain dissolvant express" et "top chrono". On a bien compris que ce genre de produit est fait pour nous faire gagner du temps.  Et c'est vrai!

 

Une fois ouvert, là encore, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau:

SDC16882

 

 

Niveau composition, c'est aussi similaire. Les 3 sont sans acétone et sans parabens. Ce n'est pas noté sur le Auchan mais suffit de lire la compo.

 

Pour l'efficacité: clairement les 3 se valent! On plonge le doigt, on tourne et hop plus de vernis.

 

Niveau odeur: Avantage au Bourjois avec son parfum fruits rouge et vanille.

 

Encore un petit plus pour le Bourjois avec la présence d'huile d'amande douce nourrissante. Néanmoins, je n'aime pas le film gras qu'il laisse sur les doigts (mais bon ça, ça dépend de chacun)

 

Les prix:

Bourjois: 6.90€

Séphora: 7.90€

Auchan: 3.90€

 

Perso, je ne compte racheter que le Auchan. Il est autant efficace que le Sépho et en plus, il est moins cher. Pour le Bourjois, l'odeur est sympa, mais je reste sur le Auchan qui est aussi efficace.

 

Vous pouvez trouver des bains dissolvants dans n'importe quelle marque (Agnès B, Kiko, Gemey...) je pense qu'ils se valent tous, sauf sur le prix  qui change et la couleur du packaging; donc c'est à vous de voir!

 

Adepte des bains dissolvants? Quel est votre préféré?

 

[PS: je ne parle pas volontairement dans mon article des "méfaits" qu'ils peuvent causer. Je ne pense pas qu'ils soient plus nocifs que les dissolvants habituels. Et quant on y pense, on porte du vernis 24h/24 quasiment 7 jrs/7. Donc je pense que c'est là l'origine du problème (sauf cas des vernis bios)]

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
@Jessnailspassion: les prix sont dans l'article ;)<br /> <br /> @ Kelly, Gany: jamais testé le Vitry mais si je tombe dessus pourquoi pas.<br /> <br /> @ Lilou: Et il est très similaire au Sépho. Pour le prix, je te conseille le Auchan :)<br /> <br /> @Tiffany, Tanagr: Oh oui c'est méga pratique!<br /> <br /> @Chouby: Si le prix te freine, tente le Auchan, il est bcp moins cher ;)<br /> <br /> @MissChocoReve: Oui je continue aussi à utiliser du dissolvant classique<br /> <br /> @Serena: J'ai pas de Kiko près de chez moi snifff<br /> <br /> @Sarah: Oui le Bourjois, j'aime bcp l'odeur qu'il laisse.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Toutes: je vois que cet article vous a plu ^^<br /> <br /> Merci pr tous vos comms'! Des bisous
Répondre
S
Perso, j'adore le Bourjois ! <br /> <br /> Il y a deux concours actuellement sur mon blog, n'hésite-pas à participer ;)
Répondre
S
Ahhhhhhhhhh je ne savais pas qu'ils en faisaient chez Auchan ! Faudra que je le teste ! J'aime bien celui de chez Kiko sinon :)<br /> <br /> Bisous ma toute belle ! <3
Répondre
T
Avec le sépho, je me suis retrouvé avec des ongles dans un état lamentable, bon c'est sur que vernis+dissolvant ça n'arrange rien. Mais le sépho (ancienne formule) a vraiment été un désastre. Bon contre c'est vrai c'est super pratique mais je t'avoue que maintenant j'ai un peu peur de me servir de ces petits pots magiques, mais je retenterai c'est sur.<br /> <br /> BIsous ma belle.
Répondre
M
j'ai vraiment constaté des méfaits sur mes ongles avec les bains donc maintenant j'alterne avec du dissolvant classique ...
Répondre
Publicité