Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
16 août 2013

Mon combo contre les poils incarnés

Bonjour tout le monde,

On va parler d'un "fléau" qui touche pas mal d'entre nous: les poils incarnés. Ca peut devenir un vrai cauchemard pour certaines. J'ai longtemps lutter contre les poils incarnés et j'ai enfin trouvé la solution.

 

J'exfolie mes jambes tous les 2 jours environ. J'utilise, en particulier, 2 gommages:

SDC19424

 

Celui de chez Palmer's, l'odeur de cacao est à tomber, je ne m'en lasse pas. Les grains exfoliants sont assez gros, néanmoins, le gommage ce fait tout en douceur.

Et celui de chez Valcena. Là aussi l'odeur de rose me plaît bien. Il exfolie vraiment bien, et laisse la peau toute douce.

J'alterne entre les 2, selon mes envies et mon humeur.

 

Et l'autre point super important, c'est l'hydratation!!

SDC19425

 

En ce moment, j'utilise pas mal la Bi-Oil, même si sa compo est décriée, elle est vachement efficace. 2-3 gouttes suffisent et ma peau est hydratée pour la journée. Quand je l'applique le soir, au matin ma peau est incroyablement douce. Son odeur me plait bien aussi.

 

Et j'utilise un lait hydratant de chez Avon. Je l'avais depuis un moment. Je ne l'aimais pas, car il était beaucoup trop liquide, n'hydratait pas assez... mais ça c'était en hiver. Puis, il y a quelques semaines, je l'ai ressorti. Là, il est parfait. Il est frais sur les jambes, et hydrate correctement en cette saison. La texture liquide est toujours un peu chiante, mais j'ai réussi à dompter le produit. Il faut bien masser pour faire pénétrer le lait.

 

L'hydratation pour éviter les poils incarnés est vraiment capital. Je m'explique; pendant une semaine, j'ai zappé l'hydratation (grosse semaine au taf, j'avais la grosse flemme) au final, je n'ai jamais eu autant de poils incarnés, la grosse misère. Là, je suis seulement entrain de rattrapper la catastrophe (heureusement, je suis parfaitement dans les temps pour mon mariage, ouf)! Donc n'oubliez pas, hydrater!!

 

 

SDC19427

 

Voilà, comment je suis en train de venir à bout de mes poils incarnés, hydrater & exfolier régulièrement sont les mots clés du succès!!

 

Vous avez d'autres astuces pour lutter contre les poils incarnés?

Dîtes-moi tout :)

 

Des bisousssssss

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
J
merci
Répondre
C
Ah les poils incarnés j'en ai beaucoup et je les grattes car quand je passe l'épilateur je reste poilu ! <br /> <br /> Je vais essayé ta technique du gommage tout les 2 jours et de l'hydratation quotidienne. Le gommage en général j'en fais un la semaine sur tout le corps je continuerais ce rythme mais je ferais les mollets tout les 2 jours .
Répondre
T
Ah ce problème de poils.......... Si tu as trouvé une solution c'est vraiment cool pour toi ! Perso c'est la galère, rien à faire, gommage, hydratation, rien ne fonctionne. J'ai décider de me tourner vers du plus radical (épilation laser). J'attends la rentrée pour prendre le premier rdv de consultation... J'en ai troooop mare............ <br /> <br /> Bisous petite mamselle ! <3
Répondre
C
je note tout ça, j'ai déjà le produit valcena, il me faut le reste maintenant ;)<br /> <br /> merci
Répondre
G
Il y a l'huile végétale de souchet sur aroma zone qui est réputée pour ça et pour ralentir la pousse des poils, je l'ai achetée mais pas encore testée assez longtemps pour donner mon avis^^
Répondre
Publicité