Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
22 octobre 2013

Treez: le bracelet qui plante des arbres

Coucou tout le monde,

Comme vous le savez (ou pas), je suis attachée à protéger la nature et l'environnement.

Je participe activement au tri des déchets, je ne jette pas mes papiers/chewing-gum & co par terre (et ça me gave royalement quand une personne le fait devant moi, grrr!). Je mange uniquement des produits de saison et qui n'ont pas fait des millions de KM. J'essaie de manger bio le plus possible... Bref, j'essaie au max de conserver la Planète, pas pour moi, mais pour mes enfants et futurs petits enfants, car au train où va le monde, ils ne sont pas sauvés. Déjà nous ce n'est pas gai, mais alors pour eux, je n'ose imaginer :(

 

Récemment, j'ai été contactée par Treez.

Je ne connaissais pas du tout et j'ai découvert ces bracelets avec grand plaisir.

Bracelet Treez(Cliquez par agrandir)

 

 

IMG_4589

 

Pour faire une brève présentation:

"Les Treez sont des bracelets éco-conçus, fabriqués à partir de bois du Jura et entièrement assemblés en France.
Ils sont très tendance et contribuent à la reforestation.
A chaque Treez est associé un arbre, planté au sein d'un projet de reforestation aux multiples bénéfices sociaux et environnementaux.
En achetant un Treez, vous parrainez un arbre dont vous pourrez retrouver l'emplacement, l'histoire, le planteur, le projet sur www.treez.fr
Sur chaque Treez, un code à gratter unique vous permet d'identifier, de tracer et de géo-localiser votre arbre.
Sur www.treez.fr, vous pouvez télécharger votre certificat personnalisé et découvrir l'histoire des projets, leurs bénéfices, leur actualité.
Rejoignez la communauté ! Arborez vos Treez avec fierté!
"

 

Alors forcément, le concept novateur m'a interpellé! Avoir un bracelet et savoir qu'un arbre a été planté grâce à cet achat, c'est pas mal du tout, et ça devient un peu votre arbre, je trouve ça vraiment chouette!

 

Treez présentation

 

Une fois le bracelet en votre possession, vous avez un code et vous pouvez télécharger un certificat de plantation, avoir des infos sur votre arbre...

 

Pour plus de fun, vous avez plusieurs couleurs au choix:

Kuntanawa : Le Treez rouge qui plante un arbre au BRESIL
Kuapa Kokoo : Le Treez rose qui plante un arbre au GHANA
Dhamma Rakhsa : Le Treez jaune qui plante un arbre en THAILANDE
Pur Hexagone : Le Treez bleu qui plante un arbre en FRANCE
Alto Huyabamba : Le Treez vert qui plante un arbre au PEROU

 

Bref, je suis convaincue par ce concept. La marque a déjà permis de financer la plantation de 4000 arbres et espère en financer 2000 de plus à l'occasion des fêtes de fin d'année. A 12€ le bracelet, ça fait un cadeau original, engagé et pas cher.

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à suivre Treez sur leur page FB.

Et à aller faire un tour sur le site , il est vraiment bien fait et tout y est très bien expliqué!

 

Qui veut son Treez?

Si vous êtes convaincues et que vous voulez votre Treez , dites-le moi en comm'! Je ne gagne rien, c'est juste pour ma curiosité personnelle :)

 


Des bisous

 

 

Article non sponsorisé. Les photos et certaines parties du texte proviennent de Treez.fr

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
L'année de ma naissance il y avait à chaque naissance, un arbre de planté, j'ai 1 arbre "saule pleureur" qui est du même jour et année que moi ;) c'était original. <br /> <br /> Pour les bracelets c'est une belle idée, le hic malheureusement, je vais prendre ma ville en exemple : chaque carré d'herbe qu'il reste, la mairie construit des batiments !! la moindre parcelle = batiment !!! Donc c'est un beau projet, malheureusement pour certains l'argent est plus important que la nature. Demande a Treez de contacter ma ville, ils ne vont pas être déçus :(<br /> <br /> Et moi oui je veux mon Treez, comme ça j'aurais 2 arbres ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous
Répondre
K
C'est une super idée cela dit!<br /> <br /> Je ferai ma bonne action alors un de ces 4 ! (quand j'aurais un travail pffff T.T, je peux rien me payer nuuul!)<br /> <br /> <br /> <br /> xoxo
Répondre
B
C'est une idée super créative
Répondre
L
Je ne connaissais pas, pourtant je m'intéresse beaucoup à ce genre d"initiatives car comme toi, je fais attention à notre chère planète! J'adore totalement l'idée!
Répondre
D
C'est effectivement une idée bonne et originale !
Répondre
Publicité