Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
10 décembre 2013

Perdre 25 kgs, ça change quoi?

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet un peu particulier et je vais vous dévoiler pas mal de petites choses sur moi...

Il y a bientôt 3 ans de ça, je faisais un bon 44. Aujourd'hui, je fais un petit 36.

J'ai perdu plus ou moins 25 kgs. J'ai réussi à stabiliser mon poids cette année :D

 

SDC16507

(La photo date d' 1 an (on voit le sapin), c'est juste pour vous donner une idée)

 

Tout ce poids perdu a changé pas mal de choses dans ma p'tite vie.

 

1/ Ma façon de manger est totalement différente d'il y a 3 ans. Fini les Mc Do, le nutella, les frites & fritures, les plats préparés, les biscuits industriels, les kinder buena, mars, lion, snickers... Bonjour les fruits & légumes, le pain complet, la confiture et les bons petits plats que JE prépare. Grosso modo, j'ai supprimé ttes les cochonneries, néanmoins j'ai toujours des aliments plaisirs dans mon alimentation: chocolat, confiture, hamburger maison, raclette (mais à la cancoillotte), ketchup ... Je mange sainement sans me priver.

 

2/ Je fais plus de sport. Du printemps au début de l'automne, je cours 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Là, c'est "ma trève", et je fais 2h30 de stepper par semaine. Le sport fait parti intégrante de ma vie

 

3/ Mon budget courses a explosé. Il a quasiment triplé. Bien manger coûte cher. Je mange beaucoup de fruits & légumes frais. Je mange du pain complet (plus cher que du pain blanc ou une baguette), idem pour les pâtes, les pâtes complètes sont plus chères que les pâtes blanches. Pour la viande, c'est pareil, les steaks hachés à 5% de matière grasse sont plus chers que ceux à 15%.

Et SVP, arrêtez de dire que les féculents font grossir! C'est faux! Sauf si vous mangez 200g de pâtes à chaque repas. Je suis dans ma période pâte, j'en mange quasiment tous les jours en ce moment, et je n'ai jamais arrêté d'en manger, et je vous affirme que ça ne m'a pas empêché de perdre du poids. Au contraire, les féculents vous calent, ça évite d'avoir des fringales, et c'est ce qui vous donne de l'énergie!!

 

4/ De nouveaux aliments sont entrés dans mon alimentation:

l'agave, le quinoa, le mélange de céréales, le soja, les feuilles de filo, les épices, le son d'avoine, les flocons d'avoine, les galettes de riz/épeautre...

 

5/ J'ai appris à anticiper. Mon menu est fait pour toute une semaine. Ça évite les moments où je me demande quoi manger et craquer sur le 1er truc qui vient ou se faire un Mc Do. Idem, je prévois tjs un ou 2 menus en plus au cas où le jour arrivé, je n'ai plus envie de manger ce qui était prévu... Et ça évite aussi d'acheter n'importe quoi au supermarché. Je suis ma liste, point!

Pareil, quand je fais un gros repas (ou resto), les jours d'après, je fais léger; pas en mangeant une simple soupe hein. Mais je mange plus de fruits et de légumes, je bois de l'eau et bien sûr, j'évite les écarts!

 

6/ J'ai de nouvelles habitudes:

-un jus de citron dans de l'eau tous les matins à jeun

-Un ou 2 petits plaisirs dans la semaine (viennoiserie, hamburger, fondue, raclette...)

-2 carrés de chocolat noir quasiment chaque soir

-Je bois 1.5L d'eau

-Je lis systématiquement les étiquettes, ça évite les mauvaises surprises...

- Je mange au moins un légume à chaque repas

- Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c'est aussi à ce moment où vous pouvez "tout" vous permettre, car ce sera éliminer au cours de la journée^^

- Je me pèse une fois par semaine (ça ne sert à rien de se peser tous les jours!)

...

 

7/ J'ai compris que tout est une question de volonté. Les gélules miracles, les soupes aux choux, les patchs minceurs, les draineurs, brûle graisse... Sont des leurres! Si ça fonctionnait vraiment, vous croyez que l'obésité, le surpoids et les problèmes de poids existeraient toujours??? Je pense que ça se saurait!!

Arrêtez de dépenser des centaines d'€ dans des produits qui ne fonctionnent pas et qui ne servent à rien!!! En plus, ça a un effet pervers, car quand vous prenez une gélule qui est sensé capter 1/4 des calories ingérées, vous aurez tendance à manger plus... C'est comme les sodas lights...

 

 

8/ Les personnes sont plus gentilles autour de moi. Alors les gens qui disent qu'ils ne jugent pas sur le physique, mentent!!! J'ai bien vu la différence. Avec 25 kg de plus, les gens te regardent avec dédain, les vendeuses ne viennent pas vers toi quand tu rentres dans un magasin, et ne sont pas super open pour te donner des conseils!!

Avec 25 kg en mois, j'ai à peine le temps de dire bonjour, que la vendeuse est déjà autour de moi... Pareil, les gens sont plus souriants, avenants... Les relations avec les personnes sont beaucoup plus simples car elles sont carrément plus ouvertes!

Alors oui, le surpoids est un frein dans les relations avec les autres. Et ne venez pas me dire le contraire, je sais de quoi je parle!!

 

 

9/ Je ne suis plus essoufflée à chaque mouvement, mes vêtements s'usent moins vite, je me faufile partout... Bref, je suis carrément plus leste. Je suis plus endurante. Je ne transpire plus comme une dingue.

 

 

10/ J'ai dû refaire ma garde robe 2-3 fois. Le point positif, c'est que je trouve tjs ma taille maintenant. Souvent, les 42-44 partent les premiers, c'est carrément moins le cas avec le 36.

 

 

Perdre 25 kg m'a pris du temps certes, mais je suis stabilisée. J'ai galéré pour les perdre, ça n'a pas été facile loin de là, mais quand la motivation et la volonté sont là, tout est possible! Alors à toutes les personnes qui n'arrivent pas à perdre du poids pour telles ou telles raisons, remettez-vous en question. J'étais comme vous, j'avais tout le temps des excuses, jusqu'au jour où j'ai décidé de ne rien lâcher. Je suis la preuve que c'est réalisable!!!

 

Merci à Chéri qui a eu le mm chemin que moi :) Et dédicace à ma Douce si tu passes par ici ;)

 

Voilà mon parcours et ce que j'ai appris; c'est MON expérience, ce que j'ai vécu et ressenti. Chaque personne est différente, néanmoins si vous voulez des conseils ou en parler, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir :)

 

Des bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, ca donne envie! Bravo en tout cas pour cette belle perte de poids, j'aimerais bien qu'on discute en privé, j'ai quelques questions...<br /> <br /> adelyne.vigneron@sfr.fr donc si tu as un peu de temps à m'accorder, je t'en serais reconnaissante:<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
H
courir j aimais bien mais niveau souffle galere!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je respire par la bouche donc dur<br /> <br /> et quand je cours même avec un soutif de sport mes seins me font mal<br /> <br /> du coup je préfère le step ou zumba<br /> <br /> j espere franchement descendre un jour d un bon bonnet parce que du E c'est chiant lol<br /> <br /> bisou
Répondre
H
coucou<br /> <br /> bravo mais comment as tu pris cette décision?<br /> <br /> Perso j ai 5 kg à perdre a peu près après je ne suis pas grande et j ai pas mal de poitrine donc si je faisais 45kg pour 1m55 on verrait que ça et ça me complexerait<br /> <br /> et tu mesures combien?<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
T
Félicitations !!! <br /> <br /> Le dernier régime que j'ai fais, c'est suite à mon arrêt de fumer ou j'ai compensé par la bouffe, en me disant que ce n'était rien, que c'était mieux de manger que fumer et puis après forcément les kilos sont la !! Donc régime, ou j'ai eu du mal et puis une fois le 1er kilo perdu, ça s'est enchainé et j'ai perdu ce qu'il fallait, même un peu plus. Depuis j'ai re-fumé et je re-arrête, donc je recommence a manger un peu, mais je fais attention. <br /> <br /> Je me fais plaisir de temps en temps, mais je mange plus de légumes fruits et évite les trucs gras. Mac Do ça n'a jamais été mon truc, ni le nutella donc ça va, par contre chocolat, fromage oui ça c'est plus mon truc ;) <br /> <br /> Et puis Noël arrive, on va bien manger, faudra juste faire attention après les fêtes.<br /> <br /> Sur la photo tu étais déja bien ♥
Répondre
T
Je suis admirative de ton nouveau rythme de vie... moi je n'arrive ni à manger sainement, ni à bouger, ni à me raisonner... et ma santé commence à s'en ressentir :/ Mais je pense que le célibat + la vie dans un mini studio parisien ne pousse pas à faire des efforts :( en tout cas bravo!
Répondre
Publicité