Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
17 décembre 2013

La Poste & les colis disparus qui sont revendus!

Coucou tout le monde,

Hier, je faisais tranquillement ma p'tite heure de stepper et j'aime bien regardé la TV en même temps, comme ça, ça passe plsu vite^^

Jusqu'à présent je regardais Tunnel, mais la saison est finie... J'aime bien aussi le documentaire du dimanche soir sur France 5.

Hop, je passe en replay, et je regarde le sujet: " 24 heures chrono, dans les coulisses des livraisons de colis" et là je dis bingo^^ Qui n'a jamais eu de problèmes avec la Poste?? Personne, soyons sérieux; on a tous eu une mésanventure avec!!

colis

Les Filles, posez-vous  52 minutes pour regarder ce documentaire, vous ne serez pas déçues!!!

 

Cliquez ICI

 

J'ai notamment appris que la poste revendait aux enchères les colis qui n'ont pas trouvé de "destinataire" (comprenez, les colis qui ne nous arrive jamais, et qui ont disparu de la circulation sans qu'on sache pourquoi (???), ou encore ceux qui sont abîmés, c'est hallucinant l'état de certains colis dans la vidéo!!)  On apprend que normalement, on a 3 mois pour réclamer un colis, mais la poste n'a que faire de ce délai et les met aux enchères dès que possible...

 

Idem, on apprend aussi, que lorsqu'on a un soucis avec la livraison, c'est le site marchand qui doit régler le problème et qu'on a 30 jours pour annuler la vente et exiger le remboursement, et ça ça change tout.

 

J'ai aussi appris qu'envoyer un colis avec un R5 pouvait ne servir à rien et le pauvre monsieur du début a mis 4 mois et demi pour obtenir le remboursement de son colis car là encore le facteur a merdé dans la livraison...

 

Rassurez-vous, la Poste n'est pas la seule à s'en prendre plein la face, il y a aussi Amazon qui exploite des intérimaires, tout comme les pauvres livreurs de TNT, UPS & co qui sont, eux aussi, exténués par la masse de travail qu'on leur donne!

 

Et enfin, j'ai appris qu'un commerçant qui propose le service mondial relay ou autres, ne touche que 50€ par mois...

 

Bref, un documentaire super instructif et qui vaut la peine d'être vu, surtout quand on reçoit beaucoup de colis!!

 

Et n'oubliez pas de revenir me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez?!

D'ailleurs, une mésaventure à me raconter avec la poste?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
colis envoyer et jamais recu part l acheteur , car vente sur priceminister . colis d une valeur de 280€ (iphone 4s 32gb debloquer ) , la poste ne veux rien savoir c est vraiment de la merde ses services , je ne serai pas rembourser memme pas un centime , LA POSTE C EST DE LA GROSSE MERDE .
Répondre
D
le pompon pour moi a été un colis qui m'a été livré ouvert et vide. et quand j'ai écrit, on m'a répondu que c'est par ce que l'expéditeur me l'avait envoyé vide. Quel idiot cet expéditeur, il a affranchi comme si le colis était plein !!!
Répondre
C
et bien c'est pas folichon tout ça!!!<br /> <br /> ça ne ma surprend pas même si je découvre la vente aux enchêres!!
Répondre
R
Génial le reportage ! Je viens de voir le site internet lié aux encheres de ces produits <br /> <br /> www.monpriseur.fr<br /> <br /> tu peux faire tes achats en live sur les produits vendus
Répondre
R
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mondial relay, disons que c'est un plus permettant d'inciter les gens à se rendre dans le magasin. Bien souvent ce sont des bureaux de tabac, des librairie/presse ou autres commerces de proximité. Bref, le truc est de faire découvrir le magasin, et de donner envie d'y revenir en dehors du trait colis.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, oui les ventes des colis égarés, non livres et dont le expéditeur et destinataire n'ont pas été retrouvés cela existe, un peu comme pour le courrier qui termine à Libourne près de Bordeaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Le système recommandé, permet juste à l'expéditeur de se faire rembourser selon le taux déterminé. J'ai déjà eu ce cas de figure mais pour des envois "lettres". Plus le taux souscrit est important, plus l'indemnité forfaitaire sera majorée.<br /> <br /> En fait la première fois, c était un recommandé vers la suisse, je renvoyais le permis de conduire à un pote qui me l'avait prêté (!), non non je ne magouillais pas.<br /> <br /> Sauf que le facteur suisse, a dépose le recommandé dans sa bal, sans signature, donc aucune preuve de livraison. Du coup, j'avais déposé une réclamation, et après enquête (en fait la poste suisse n'a jamais répondue), du coup j'avais été indemnisé de 50€ (Equivalent avec nos regrettés Francs). Puis l'autre , c'etait un DVD que j'avais vendu via 2xmoinscher. Bon j'avais mis le taux 1, donc faible indemnité. 15€ je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour les colis, il faut savoir que si la personne ne le recoit pas dans les 48 heures ouvrables (selon heure de dépôt), normalement expéditeur ou destinataire (lun des deux), peuvent demander via le site de la poste ou en remplissant un formulaire au bureau, le remboursement du coût de l'envoi. Soit le remb est fait par chèque ou via un bon affranchissement gratuit sur prochaine expédition colissimo.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilou, je 'lai déjà fait et ca fonctionne 1 fois sur 2. Vu qu'une demande sur deux passe à la trappe. Mais à surveiller le respect des 48 heures, car en période de Noël ils sont débordés à la poste et le délai est + ou - tenu.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne parlons pas des employés, mal attentionnés qui se servent également au passage. Surtout que la distribution est de + en + sous traitée à des prestataires extérieurs, donc non assermentés comme les agents postaux.
Répondre
Publicité