Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
30 janvier 2014

Le jeudi c'est coquetterie: mes indispensables make-up

Coucou tout le monde,

Voici le 3ème RDV du "jeudi c'est coquetterie" par Elvira :)

Le thème de ce jeudi est les accessoires make-up:

" Le maquillage est l'un des meilleurs atouts de la femme.
Il sublime, camoufle, égaye ou encore illumine le visage.
Seulement, en terme de maquillage, on peut vite s'y perdre tellement le choix est vaste.

Quels sont vos basiques ?
Les produits dont vous ne pourriez vous passer ?
Ceux qui savent vous mettre en valeur en un tour de main ?"

 

Un thème qui me parle forcément puisque je suis une beauty-addicte^^

 

Un des indispensable est la base de FAPSi vous voulez que vos fards "popent", tiennent tte la journée et ne filent pas dans les plis, c'est une incontournable!

SDC13468

Vous avez aussi les pinceaux sans lequels il est impossible de réaliser un make-up correct, pour avoir des fondus de dingue, des fards étirés, des charbonneux intenses...

 

Il y a aussi les mascaras et autres khôls. J'ai 2 basiques: le khôl noir et le bleu.

SDC13472

Je mets systématiquement du mascara et du khôl en waterline.

Selon mes envies, j'ajoute un trait de liner (que ce soi en feutre ou en gel avec un pinceau). D'ailleurs, j'ai longtemps pensé que le trait de liner était "bâteau" dans un MU, et maintenant, j'avoue que ça me plaît de plus en plus, et j'adore avoir des "yeux de chat"^^

 

Un autre de mes basiques: le baume à lèvres.

SDC13478

Il remplace le RAL ou le gloss que d'autres filles mettent. Moi mon truc c'est les le lipstick!

 

Je ne peux pas non plus me passer de bronzer (oui même en hiver, bien sûr, la teinte est bcp plus douce et discrète qu'en été)

SDC13482

Et de poudre matifiante. Peau grasse en puissance :(

 

 

Une des dernières choses qui fait parti de mes basiques, l'enlumineur que j'associe au bronzer. Mon préféré en ce moment est celui de la palette Romantic eye de Too Faced.

SDC13483

 

C'est d'ailleurs une palette que j'utilise régulièrement en ce moment.

 

Et pour finir, un petit pschiittt de brume fixatrice et le tour est joué!

SDC13480

 

Donc si vous m'avez suivi, je ne peux pas me passer de:

- base

- khôl

- mascara

- bronzer

- enlumineur

- poudre matifiante

- et brume fixatrixe

 

Le FDT, la BB crème ou crème teintée ne font pas partis de mes basiques. Je n'aime pas faire mon teint, j'ai tjs l'impression que ma peau "étouffe" sous le maquillage. C'est psychologique...

 

Et vous, quels sont vos basiques?

Un produit dont vous en pouvez pas vous passer?

 

Des bisous



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Coucou, <br /> <br /> Avant le teint je ne le faisais pas, mais maintenant j'en ai besoin ;) <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
alors voyons pour ma part c'est base, fard, mascara, fond de teint, poudre, blush, RAL et parfum ^^ bon c'est un peu une routine à ce rythme là ^^
Répondre
I
Intéressant tout ça ! J'étais passée à côté des brumes fixatrices jusque là. Je vais peut-être tenter alors si tu penses que c'est un indispensable...
Répondre
C
Il faut que je fasse mon article . Et surtout que je note le prochain thème du défi pour le préparer ce week end ! <br /> <br /> La palette too faced quand j'utilise une palette qui ne contient aucun fards clairs c'est elle que je sors pour ma touche lumière. <br /> <br /> Par contre contrairement à toi mon teint est essentielle et les yeux passe en second. Mais bon tu découvriras cela sur mon article du jour. Bisous
Répondre
C
coucou ma belle,<br /> <br /> je note le conseils ;) pour les bases de FAP et le fixateur, je ne connaissais pas!<br /> <br /> j'adore ce RDV du jeudi d'échange, ça me permet de m'améliorer :)<br /> <br /> j'adore la palette too faced, les couleurs sont jolies!<br /> <br /> bizoux, cindy
Répondre
Publicité