Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
3 juillet 2014

Le jeudi c'est coquetterie: bio et naturel

Coucou tout le monde,

Quel thème pour ce jeudi coquetterie: naturel VS chimique. Je pourrais débattre longtemps dessus, mais je vais devoir faire court. Alors je vais aller à l'essentiel. Je me tourne de plus en plus vers le naturel/bio, que ce soit pour les cosmétiques, l'alimentation ou ma vie au quotidien.

 

Niveau make-up, j'essaie d'utiliser de plus en plus de produits bios. Le make-up bio a bien évolué depuis quelques années, et est devenu aussi top que les produits make-up normaux. Je pense notamment à la tenue des fards, à leurs pigmentations, à la tenue des vernis...

IMG_0520

Petit à petit, j'investis dans le bio. Même si je l'avoue, je suis tjs fan des marques comme Urban Decay, Too Faced, MUFE...

 

 

Niveau capillaire, j'ai une routine sans parabens, silicones, PEG... depuis 2 ans maintenant. Je déchiffre bien les étiquettes, et je me tourne vers les produits bios systématiquement. Là pour le coup, j'ai totalement bannis les marques "chimiques"

IMG_0522

 

On continue dans la salle de bain, avec quelques gels douches bio: au passage, le Bio sécure amande est top^^

IMG_0523

Là, je ne mise pas que sur le bio, mais je lis les étiquettes avec attention pour voir la compo exact des produits!

 

Niveau déo, j'ai banni les sels d'aluminiums, et là il faut forcément se tourner vers le bio...

IMG_0525

Néanmoins, moi qui transpire beaucoup énormément je n'ai tjs pas trouvé un bon déo bio efficace. Forcément sans sels d'aluminium, la transpiration devient la reine et ça devient difficile de la combattre. J'ai bien tenté la pierre d'alun (pas assez efficace, surtout en été) et là j'essaie le bicarbonate, on verra bien. au passage, si vous avez des méthodes naturelles et bien pour lutter contre la transpiration, je suis preneuse!

 

Et plus généralement, quelques produits cosmétiques:

IMG_0528

Niveau crèmes visages, là aussi je suis passée au bio, j'ai tout de même ma crème et mon sérum Darphin pour lutter contre la peau grasse surtout quand il fait chaud.

Pour le démaquillage, j'utilise des carrés démaquillants lavables (soit seul ou avec du démaquillant bio), c'est plus naturel que des lingettes ou des cotons que l'on jette à la poubelle...

 

Je pense que consommer naturel est une façon de vivre, on a des convictions que l'on veut défendre.

Dernier point que je souhaite aborder, c'est qu'avec les produits naturels et/ou bien: on prend soin de la planète et surtout des animaux (pas de tests, on pense à leur confort/ bien-être...)

 

Et vous, vous êtes plutôt naturel ou chimique?

 

Belle journée,

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu des deux ! Mais plus sur le naturel que le bio! Je me méfie du bio car parfois on est berné par les packagings!
Répondre
C
J'essaie d'acheter le plus naturel possible mais souvent ce qui me dérange c'est l'odeur, je pense être trop habituée aux parfums chimiques. En revanche les crème de douche "si bio ethic" je suis méga fan! Pour les déos avec le sel d'aluminium pareil ça fait plusieurs années que je les ai bannis de ma salle de bain.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou, <br /> <br /> Pour les cheveux, c'est quasiment que du bio, enfin il me reste encore des produits à la compo cracra, faut les terminer mais ça se fait tout doucement, préférant utiliser le bio. Pour les déos et gel toilette intime, je vais me mettre au bio uniquement, je pense que ça sera mieux pour moi. J'utilise un déo bio sécure et pour l'instant, ,je le trouve très bien, déja testé la pierre d'alun et j'ai trouvé ça sans plus niveau efficacité.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
je rejoins ton point de vue et j'opte de plus en plus pour le naturel également. Le make up bio est vraiment très compétitif maintenant et offre de très bons résultats.<br /> <br /> Merci pour ta participation ma belle et bonne fin de journée !
Répondre
S
J'essaie d'être BIO, mais je n'y parviens pas toujours, surtout en matière de maquillage, j'ai quelques produits BIO mais ils ne me font pas autant vibrer que du MUFE ou du Urban Decay, bisous ma toute belle <3
Répondre
Publicité