Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
24 septembre 2014

Le bicarbonate et ses astuces

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques temps de ça, j'ai eu le plaisir de pouvoir découvrir le livre sur le Bicarbonate aux éditions Eyrolles

 

IMG_2275

 

Je suis friande de ce genre de livre d'astuces naturelles. J'en ai d'autres et j'ai découvert celui-ci avec plaisir. Merci Nicolas :)

 

 

Ce livre est un concentré d'astuces super pratique^^

IMG_2276

 

Le bicarbonate s'utilise aussi bien en beauté:

IMG_2281

 

Qu'en loisirs:

IMG_2282

Et avec Noël qui commence à approcher tout doucement, cette astuce va vous plaire :)

 

En loisirs bis (ça tombe bien on est mercredi^^)

IMG_2283

 

Qu'en cuisine:

IMG_2278

 

J'ai également testé le bicarbonate:

*En déo, ça neutralise les odeurs, je trouve ça pas mal. (on mélange jusqu'à saturation le bicarbonate avec de l'eau et on masse les aisselles avec ce mélange).

*Dans le frigo, fini les mauvaises odeurs (vous mettez une petite coupelle avec du bicarbonate dedans, et il absorbe les odeurs).

*Dans la SDB, pour nettoyer les canalisations (et supprimer aussi les mauvaises odeurs), on verse du vinaigre et du bicarbonate dans le lavabo. Une réaction se produit, on laisse agir et c'est magique.^^

Ceci n'est que quelques astuces. Ce bouquin vaut le détour, et il ne coûte que 5.90€. Et à l'achat, le bicarbonate est vraiment peu onéreux, quand on voit tout ce qu'on peut faire avec :)

 

Vous avez des astuces de grand-mères?

Ce livre vous tente?

 

Livre reçu pour revue

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
J'ai appris pas mal de choses, à part pour les dents, j'ignorais tout le reste ;) Bisous ma toute belle <3
Répondre
D
J'aime ce genre de livres bourrés de bons conseils naturels !
Répondre
M
Il faudrait que je fasse le point sur le bicarbonate car c'est clair que ça sert beaucoup !
Répondre
C
On n'a complètement oublié les multiples vertus du bicarbonate dans nos sociétés occidentales et pourtant, c'est un produit naturel et bon marché !<br /> <br /> Super article, merci pour la découverte de ce livre.
Répondre
K
Le Bicarbonate c'est mon meilleur ami ! Pour les dents, pour mes plaques de cuisson, pour les canalisations (toussa avec le vinaigre, enfin sauf les dents :p) Bref ce petit bouquin doit être sympa comme tout !<br /> <br /> <br /> <br /> xx
Répondre
Publicité