Hello tout le monde,

Il commence déjà à faire bien froid par chez moi... Ma peau commence à souffrir du froid. Fini le Dop à la madeleine, trop agressif, je dois passer à des gels douches plus doux et hydratant. Ça tombe bien, car il y a quelques mois, j'ai reçu des soins au lait d'ânesse. J'ai donc sorti le soin douche hydratant Essena avec grand plaisir:

 

IMG_2734

 

Déjà j'adore le packaging avec la tête d'âne^^

 

IMG_2744

 

Le flacon, quant à lui, est simple, grand et surtout le format pompe est génial sous la douche!

IMG_2740

 

"Essena est une ligne unique de soins naturels pour le visage et le corps, hautement concentrés en lait d’ânesse frais. Le lait d’ânesse contenu dans les soins provient uniquement de notre élevage.
Par souci de qualité et de technicité en matière de cosmétiques naturels, la formulation et la fabrication de nos soins sont réalisées par nos laboratoires en Suisse."

 

On nous promet de l'hydratation, du confort...

IMG_2735

 

Le tout avec une compo clean^^

IMG_2736

 

Après la douche, j'ai toujours la peau qui gratte. Avec ce soin douche, je n'ai plus ce soucis.
Concernant l'hydratation, la promesse est tenue également. Je ne pense pas forcément à m'hydrater après une douche, et avec ce gel douche ma peau ne tiraille pas. Au fur et à mesure, j'ai remarqué une nette amélioration niveau confort, c'est bien la 1ère fois que je vois une différence. Entre 2, j'ai voulu reprendre le dop madeleine, bein impossible, je suis vite revenue à celui-ci.

Niveau odeur, c'est une odeur neutre. Ça ne sent ni bon, ni mauvais. C'est d'ailleurs assez étonnant comme sensation, car on a tellement l'habitude de se laver avec des gels douches qui sentent super fort (le chimique)...

Par contre, je me savonne avec les mains, et le soin douche ne mousse pas. Si vous aimez les mousses onctueuses, passez votre route. Là, la mousse est très légère. C'est là aussi, assez déroutant lors des 1ères utilisations, puis on s'y habitue.

Le pouvoir lavant est identique  aux gels douches habituels. Je l'utilise après ma séance de sport et je suis correctement lavée.

 

Le prix 20€ mais pour 400ML, c'est un grand format.

 

Ce produit m'a convaincu, il est efficace, les promesses annoncées sont largement tenues, la compo est clean, je reste cependant sur ma faim niveau mousse. Si vous avez des problèmes de peaux sèches, je vous le conseille vivement.

 

Connaissez-vous cette marque?

Déjà testé des produits au lait d'ânesse?

 

Belle journée,

Produit reçu pour revue

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !