Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
24 novembre 2014

Le défi du lundi: à vos pinceaux

Hello tout le monde,

Pour ce nouveau défi, My Beauty nous propose de parler poils et pinceaux.

 

J'ai pas mal de pinceaux:

IMG_3235

 

Avec plein de marques différentes (ELF, Essence, Bare Minerals, Avon, Kiko, Réserve Naturelle...)

 

Les pinceaux liner:

IMG_3236

 

Mes 5 préférés que j'utilise régulièrement pour les paupières:

IMG_3239

Le rose est juste top. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps en Belgique, à Kruidvat. Je l'ai payé moins d'1€. Ne sachant pas la qualité je n'ai pas osé en prendre d'autres... La prochaine fois, je fais un stock!! Il est tout doux et et particulièrement pratique pour les fards à paillettes.

 

Ceux pour le teint:

IMG_3243

Le pinceau blush pour le bronzer et j'estompe avec le kabuki (qui est tout doux).

 

J'ai aussi un kit de voyage Kiko, super pratique que ma Luciole m'a offert:

IMG_3250

Quand je pars en week-end ou en vacances, il ne prend pas de place et j'ai tous les pinceaux sous la main^^

 

Niveau nettoyage, j'essaie de les nettoyer souvent. Comme j'ai beaucoup de pinceaux, je peux être 15 jours, sans passer par la case nettoyage. Par contre, quand je m'y mets forcément ça me prend du temps car il y en a plein à laver. La seule exception c'est pour les pinceaux liners, je les nettoie tjs après les avoir utiliser, sinon c'est trop chiant car le gel liner est sec et dur...

Pour les nettoyer, j'utilise un savon normal avec cette brosse:

IMG_3252

J'avais vu l'astuce chez Lenka (si je me souviens bien) et ça fonctionne bien.

 

J'ai également quelques pinceaux que je n'ai pas encore ouvert:

IMG_3247

 

Je ne pourrais pas faire sans mes pinceaux. Je n'aime pas me maquiller au doigt...

Je les garde dans un gros pot à confiture, et les petits sont dans un petit rangement à tiroirs (sinon dans le pot de confiture, ils tombent au fond et v'là la perte de temps quand tu veux t'en servir le matin et que t'es en retard... Oui ça sent le vécu lol)

 

Concernant les marques, j'ai commencé avec des ELF (que jutilise tjs), qui sont pas mal pour 1€. J'aime bcp la marque Essence qui fait des pinceaux à prix abordables avec des couleurs sympas.

 

Vous savez tout :) 

Et vous, ça donne quoi avec les pinceaux?

 

Bon début de semaine :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
tu en as une sacrée collection!!<br /> <br /> je commence à m'en équiper tout doucement car je n'aime pas me maquiller au doigts<br /> <br /> et c'est bien plus pratique avec des pinceaux ^^
Répondre
C
T'as une sacrée collection de pinceaux!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'ai moi aussi un peu de tout ! ELF, Essence, Sigma, Kiko, Real Techniques, Eco Tools, etc. et comme toi je ne peux pas me maquiller sans pinceaux, au doigt c'est juste pas possible ;) Bisous ma belle <3
Répondre
R
oh la jungle pour moi ^^
Répondre
L
Mis à part le blush ou pour la poudre, je n'utilise pas de pinceau, j'aime bien me maquiller avec les doigts, sans doute une question d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Kisss ptit chat
Répondre
Publicité