Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
12 février 2015

Diététique: la confiture de fraises au xylitol

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, on va parler diététique avec une confiture de fraises au xylitol de la marque Fructivia

IMG_4433

 

Zoom sur la compo:

IMG_4438

 

Une compo simple et sans tralala. On ne peut pas faire mieux!

Pour info, le xylitol est un polyol extrait de l'écorce du bouleau et qui a un indice glycémique très faible.

 

J'ai dévoré cette confiture. Elle a un bon goût de fraise et ne contient pas de morceaux (je déteste avoir des morceaux quand je mange de la confiture!).

Elle est juste "sucrée" comme il faut, et se marie très bien avec des crêpes, des pancakes ou même sur une tartine.

 

Elle contient 75% de fruits ce qui est vraiment top. Quand vous regardez une confiture classique, vous en avez à peine 40 à 50% et surtout le 1er ingrédient est le sucre!

Je suis une adepte des confitures avec 75% de fruits (voir même 100% de fruits, c'est difficile à trouver mais ça existe!). Bien souvent, ce genre de confiture rend de l'eau. Là, je n'ai pas eu ce petit désagrément; je pense que l'agar-agar y est pour quelque chose.

 

Le seul point négatif que je vois c'est qu'elle se finit trop vite!

 

Le prix: 6.90€ pour 250g dispo chez Natural Forme ICI
Perso, je trouve ça raisonnable car c'est un produit de qualité et qui n'est pas bourré de sucre. La fraise est présente en grande majorité, donc le prix ne me dérange pas. J'ai déjà payé des confitures plus chères, mais il faut savoir ce que l'on veut!

 

Déjà goûté ce genre de confitures?

Quelle est ta confiture préférée?

 

Produit reçu pour revue

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
ce que je trouve désolant c'est que l'on n'arrive pas a trouver la véritable composition de ce produit confitures au xylitol teneur en glucide et sucre et son indice glycémique ? quelqu'un peut m'apporter cette réponse ? merci
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> 2 pots de confiture à la maison, 1 à 45% et l'autre 50% de fruits. 75% je n'en ai pas encore gouté, en général je prends des confitures classiques, mais je ne suis pas contre le 75% bien au contraire, faut juste trouver ;) <br /> <br /> pour le prix, comme tu dis, faut savoir ce que l'on veut.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
A
en effet, c'est pas mal comme produit, moi j'ai des confitures bio donc c'est déjà ça en plus mais celle ci semble vraiment mieux encore
Répondre
C
Je n'aime pas les confitures avec des morceaux et niveau goût je suis très très difficile fraise ou alors gelée de pomme et encore gelée de pomme je cours pas après. <br /> <br /> Cette confiture me tente surtout si elle a bon goût de fraise.
Répondre
Publicité