Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
9 juin 2015

Crêpes protéinées, rapides et légères!

Hello tout le monde,

L'article du jour est une recette simple et diététique qui va en séduire plus d'une je pense.

Je vais vous montrer qu'on peut tout à fait se faire plaisir en manger sainement ;)

Il s'agit de crêpes protéinées:

IMG_5948

 

Pour 6 crêpes moyennes, il vous faut:

IMG_5936

-3 oeufs (j'en mets 2 entiers et un blanc)

-50g de flocons d'avoine

-200g de fromage blanc 0%

 

Je mixe les flocons d'avoine à sec. Une fois réduit en poudre, j'ajoute les oeufs et le fromage blanc. Et je remixe.

IMG_5944

La pâte obtenue est assez épaisse, pas t'inquiètude c'est normal.

Je laisse reposer 30 minutes.

 

Dans une poêle chaude, j'étale la pâte.

IMG_5947

Il faut "s'habituer" à la texture qui n'est pas aussi fluide qu'une pâte à crêpes habituelle. Mais une fois la main prise c'est parti.

Une fois la pâte étalée, vous attendez que ça bulle et vous retournez.

Ma recette est pour 6 crêpes; elles sont assez épaisses et gourmandes:

DSC_8066

 

A vous de les accommoder avec de la confiture, du miel, du sirop d'érable ou du sucre. Éviter le Nutella ;)

 

Pour celles que ça intéressent voici les apports pour une crêpe:

Protéines: 6.4g

Glucides: 6.5g

Lipides: 2.7g

Soit 75 calories.

 

Pour 100g:

Protéines: 9.5g

Glucides: 9.6g

Lipides: 3.9g soit 111 calories.

 

En comparaison avec une pâte à crêpes habituelle (300g de farine, 3 oeufs, 45g de sucre, 50g de beurre et 30cl de lait)

Pour 100g:

Protéines: 7g

Glucides: 31.3g

Lipides: 7.2g

soit 218 calories.

 

Et pour une crêpe:

Protéines: 4.1g

Glucides: 18.2g

Lipides: 4.2g

soit 127calories.

 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes...

 

Perso, je fais ces crêpes le week-end. C'est une recette simple et rapide à faire. Comme il n'y a pas de sucre dans la pâte, vous pouvez également les faire en version salée.

 

Ma recette vous tente?

Si vous testez, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez :)

Belle journée,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
Miam Miam ça a l'ait trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss ptit chat ;)
Répondre
Publicité