Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
18 juin 2015

Souvenirs avec le papier d'arménie

Hello,

Il y a quelques temps de ça, j'ai reçu une demande de partenariat assez singulière et qui m'a rappelé plein de souvenirs avec le papier d'arménie:

IMG_6046

 

Le papier d'arménie sert à désodoriser et purifier l'intérieur. C'est entre l'encens (avec la fumée qui s'en dégage) et la bougie (pour l'odeur).

On plie une bandelette de papier en accordéon, on le fait brûler légèrement et on le laisse se consumer:

IMG_6040

C'est aussi simple que ça.

 

Perso, je n'ai toujours connu que le triple, le plus simple de tous.

Mais il en existe d'autres comme celui à la rose et à l'arménie:

IMG_6039

 

Et ça existe même en bougie :)

 

J'ai vraiment été ravie d'en recevoir, ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance. Et la découverte de celui à la rose est top^^ Et ça sent trop bon :)

 

Le prix: 4.50€ pour 2 carnets de papier "Triple". Et 8€ pour 2 carnets "rose" ou "arménie".

 

Vous connaissez?

 

Je vous fais des bisous^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
D
Je connais de "bonne réputation", mais je n'ai encore jamais essayé. Faudrait que je n'en achète car je pense que ça me plairait
Répondre
L
Oh oui je connais bien le papier d'Arménie :) J'en achète régulièrement car l'odeur me rappelle mon enfance (Ma mère en faisait bruler régulièrement) ! Comme je n'aime pas les bâtons ou cornets d'encens (à cause des trucs cacabeurk qu'il y a dedans), c'est vraiment l'idéal pour purifier et parfumer agréablement une maison !
Répondre
E
J'en ai toujours chez moi!
Répondre
K
j'en ai un paquet acheté il y a une dizaine d'année à la pharmacie , je l'ai ressorti avant hier pour désodoriser la vieille malle que mon mari rénove !
Répondre
I
Coucou !! <br /> <br /> j Adore l encens et les bougies parfumées !! j en ais tout le temps.Le papier d Arménie je l avais connu chez ma grand-mère et depuis j avais complètement oublié son existence .Jusqu'au jour ou ma pharmacie là remis sur ses comptoirs !! je suis la seule à vraiment aimé ça à la maison mais je trouve que c'est efficace surtout quand tu as des animaux :) .Merci pour ce post et belle journée
Répondre
Publicité