Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
23 juin 2015

Clafoutis aux cerises

Hello tout le monde,

Je suis dans ma période cerises^^ J'en mange avec tout et j'ai eu envie de faire un clafoutis^^

 

IMG_6116

 

Passons à la recette pour 2 ramequins:

-14 cerises environ

-80g de fromage blanc 0%

- 10g de maïzena

-1 oeuf

-Du rhum (facultatif)

- Vous pouvez mettre du sucre: 10g d'agave/miel ou 15g de rapadura.

 

IMG_6099

 

Vous laissez mariner les cerises dans le rhum.

Dans un bol, vous mélangez le fromage blanc avec le jaune d'oeuf (et éventuellement le sucre). Et dans un autre bol, vous montez le blanc en neige.

IMG_6103

Vous n'avez plus qu'à incorporer le blanc monté au neige au mélange jaune d'oeuf + fromage blanc.

 

Vous coupez les cerises en 2 pour enlever le noyau, et vous les disposer au fond du ramequin:

IMG_6105

 

Et vous recouvrez du mélange:

IMG_6108

 

Au four, à 180° pendant 15-20min:

IMG_6113

 

Et il n'y a plus qu'à déguster, bon app'!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette, je vais tester ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Miam miam !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Publicité