Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
29 juin 2015

Le défi du lundi: ingrédients cosmétiques

Coucou tout le monde,

Inutile de vous dire que je suis joie pour cette dernière semaine de travail. A moi les vacances à la fin de la semaine^^

En attendant, on la débute avec le défi du lundi; My beauty nous propose de décrypter l'étiquette d'un de nos produits chouchou du moment. Je n'ai pas le temps de décrypter une étiquette en long, en large et en travers donc je vais vous faire un petit condenser de ma façon de penser pour la compo de mes produits cosmétiques.

Généralement, je fais attention à ce que la compo ne contienne pas de silicones, de parabens... J'achète donc pas mal de produits bio:

 

IMG_4495

 

J'ai une routine capillaire bio depuis quasi 2 ans:

IMG_5901

Et mes cheveux me le rendent bien :)

 

Un des produits où j'ai beaucoup de mal avec la compo et pourtant je ne peux pas m'en passer; c'est l'anti-transpirant:

IMG_5704

C'est le seul produit qui soit vraiment efficace pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Les déos ne sont pas du tout efficaces surtout là en période de grosse chaleur. Alors pour palier à ça, et à la présence des sels d'aluminium, je les utilise avec parcimonie; généralement l'hiver un déo fait l'affaire et l'été quand je suis chez moi j'utilise aussi un déo (comme je bouge beaucoup moins que lorsque je suis au taf, ça suffit).

 

Niveau vernis, je me tourne de plus en plus vers des vernis bio sans toluène, formaldéhyde...

 

Vous l'aurez compris, la composition de mes produits cosmétiques est importante pour moi et je lis les étiquettes avec attention. Je fais attention à ce qu'il y a dans mes produits que ce ne soit pas dangereux pour ma santé car n'oublions pas que nous les utilisons au quotidien.

 

Et toi, es-tu attentive à la compo de tes produits?

 

Bon début de semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
Défi relevé! Tu as bien raison de faire attention à ce que tu achètes. Le déo, ça reste problématique, je n'ai rien trouvé de mieux que le chimique moi non plus... :(
Répondre
T
J'avoue faire attention si possible, mais j'ai tellement de produits non bios à finir...
Répondre
T
Défi relevé chez moi aussi :) <br /> <br /> Je fais attention "plus ou moins" aux produits que j'utilise. Les déos So bio sont pas mal, sauf en cas de grosses chaleurs, mais j'ai un faible pour eux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
ça devient tellement compliqué parfois ... je galère pour les crèmes solaires par ex, une horreur !
Répondre
Publicité