Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
7 août 2015

No pain, no gain, rien n'est impossible!

Coucou tout le monde,

Sur IG, je ne poste jamais de long commentaire pour illustrer mes photos. Hier fut la 1ère fois et je me suis mangée un max de commentaires négatifs/haineux, alors que tel n'était pas le but. Je voulais simplement montrer que les efforts finissent par payer même si c'est long et fastidieux! Beaucoup ne l'ont pas pris comme ça, et ce sont senti vexés, voir même un peu coupable, je pense, face à ça. 

Heureusement, j'ai aussi eu bcp de positif :)

La photo en question est celle-ci:

 

Avant-Après

Je vous laisse jeter un oeil sur IG pour le contenu précis (ICI)

 

Un an sépare ces 2 photos. A l'époque, j'avais déjà perdu beaucoup de poids, et j'étais stabilisée depuis un petit moment.

Un an après mon poids n'a quasiment pas bougé (ça oscille à plus ou moins 1 voir 2kgs), ce qui a changé c'est ma masse graisseuse.

Je me suis affinée et j'ai pris du muscle.

Je partais de loin, je n'étais pas sportive pour 2 sous, je mangeais très mal (fast-food en tout genre plusieurs fois par semaine, pot de nutella qui ne faisait qu'une semaine, soda et j'en passe...)

J'avais fait des tentatives de sport mais en vain. Bein oui, si l'alimentation ne suit pas, le sport seul ne fait pas de miracles. J'ai baissé les bras et regrossi, le cercle vicieux quoi.

 

Et un jour déclic! Je ne dis pas que ça a toujours été facile, mais il faut perservérer. Ne pas abandonner quand ça commence à être difficile. Forcément au début ça pique (même encore maintenant), mais il faut continuer et se motiver.

 

Aujourd'hui, je ne regrette rien. Ma façon de vivre à changer radicalement et pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière, au contraire!

 

Si vous êtes motivé(e)s, que vous êtes prêt(e)s à bouger il n'y a pas de raison (sauf si c'est un problème médical, bien sûr). Arrêter de vous trouver des excuses (j'ai pas le temps, j'ai des enfants, je bosse... Moi aussi je bosse, je cuisine beaucoup tous les jours, j'entretiens ma maison, je fais les courses... ah oui mais je n'ai pas d'enfants (sic)!).

Oui le soir, après ma journée de taf, je ne suis pas forcément super enthousiaste à l'idée de faire 1h-1h330 de sport, mais je le fais. Mon corps me remercie et mentalement, ça vide et ça fait un bien fou. Je suis bcp moins stressée d'ailleurs.

Alors oui, c'est tellement plus simple de se goinfrer dans le canapé devant une série, mais après il ne faut pas se plaindre face aux reflets de son miroir (moralisatrice/ donneuse de leçons/paternaliste, sur cette phrase? Oui et j'assume!)

 

Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. Elle est courte donc pas le temps de remettre à demain des choses qu'on peut faire le jour même, ou même d'être fainéant(e) (ah le fameux mot interdit, mouahaha).

 

Tout ça pour dire, arrêtez de vous trouver de fausses excuses, si vous ne perdez pas de poids. Je m'en suis longtemps trouvé jusqu'au jour où je n'ai rien lâché. Quand j'ai commencé je suis restée pas mal de temps (1 ou 2 mois), sans perdre de poids, et pourtant, je faisais du sport et j'avais supprimé les grignotages, les fast-food... c'est juste que le corps ne comprend pas ce qu'il se passe. Il doit "se mettre en route" pour activer la perte de poids.

 

Alors go, on sort ses baskets on enfile un short, une brassière et un t-shirt et on bouge!

Je ne re-donne pas mes conseils et astuces pour perdre du poids, vous les trouverez ICI

Et suite à ma perte de 25kgs, j'avais fait un article ICI

 

Afin d'être claire, je suis ouverte à la critique constructive, si c'est juste pour déverser votre haine et ne pas lire mes réponses, passez votre route, merci!

J'ai ce corps (et j'en suis fière!) à force d'efforts, je transpire pour être comme ça, je me bouge, ça n'est pas arrivé comme ça du jour au lendemain.
  L'expression "no pain, no gain" prend tout son sens :)

 

Belle journée,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Coucou! <br /> <br /> Je pense que, quoi qu'on fasse, les gens critiqueront. Certains sont nés avec le besoin de tout critiquer. Je n'ai jamais connu de souci de poids personnellement, mais je ne trouve pas du tout ta description agressive. Pour moi, c'est plus une manière de motiver les gens, de leur dire qu'en se battant pour quelque chose, on l'obtient. Le fameux slogan "no pain no gain" est souvent utilisé par d'autres et on n'en fait pas tout un foin. Bref, bravo pour tes efforts payants et n'écoute pas les autres qui, d'après moi, jugent bien trop facilement (derrière un pseudo sur internet, c'est easy). Bisouuuus!
Répondre
F
Je vais prendre le temps de te répondre longuement et calmement parce que je pense que tu n'as pas compris pourquoi certaines personnes (dont moi) réagissaient mal à tes propos. <br /> <br /> Il n 'est pas question de dire que tu ne dois pas être fière de ce que tu as fait, ou que ça a été facile, bien au contraire. C'est compliqué, long, difficile, et très satisfaisant quand on arrive au bout.<br /> <br /> Mais là où le bât blesse, c'est qu'on pourrait croire que puisque tu as vécu tout ça, tu sais à quel point c'est long, difficile, compliqué et surtout PERSONNEL. Non, il n'y a pas de miracle, et même pas dans la recette: "manger moins et faire du sport", ça ne veut rien dire en soit, ça dépend d'où on part niveau nutrition et niveau sport, du passif qu'on a, du métabolisme qu'on a, de la vie qu'on a (et non, ce n'est pas non plus la question de faire un concours sur le nombre d'heures de travail, les enfants / pas enfants ou que sais-je, personne ne gère sa vie de la même façon). <br /> <br /> Bref, en clair, tu as trouvé la méthode qui te convenait par rapport à ta vie, ton métabolisme, ton poids à perdre, tes possibilités. ça ne t'enlève aucun mérite et tu peux être fière de tes résultats. <br /> <br /> Mais en aucun cas cela ne te donne le droit de juger les autres. Et c'est d'autant plus rageant que comme tu as été de l'autre côté de la barrière, on pourrait s'attendre à plus de compréhension. Là, on a vraiment l'impression que maintenant que tu as atteint le club des minces, tu fais payer celles qui n'y sont pas (ou pas encore) en les traitant aussi mal qu'on te traitait toi avant. Tu ne réalises peut-être pas le chemin psychologique et personnel que tu as parcouru avant d'en arriver au point de dire "je me prends en main", mais c'est la partie la plus difficile : la nourriture est une addiction, et comme toute addiction, c'est avant tout un moyen de gérer ses angoisses. Se faire juger comme tu l'as fait dans tes propos, comme beaucoup de gens et la société le font au quotidien, ça peut être extrêmement blessant et générer plus d'angoisses, donc entretenir le problème. <br /> <br /> Encore une fois, que des gens qui n'ont jamais vécu ça aient des réactions et commentaires inappropriés, il faut s'y faire. Mais venant de quelqu'un qui a connu tout ça, c'est révoltant. <br /> <br /> Tu bloques sur le fait que Youminou t'ait traitée de conne, mais interroges-toi un instant sur la violence de tes propos ici, sur Twitter et sur IG, et surtout sur le fait que quand on t'a fait la remarque (gentiment au début), tu n'as fait que persister et signer. Tu appréciais quand on te disait ça il y a 5 ans, 10 ans? ça t'a motivée? <br /> <br /> Et non, ce n'est pas parce que je me sens visée, je t'ai déjà dit que ce n'était pas le cas, ou parce que tu dis des vérités que personne n'ose dire et que les gros n'ont pas envie d'entendre (ils les entendent à longueur de journée puisque c'est le discours que toute la société leur assène en permanence, qu'ils sont gros par leur propre faute, qu'ils sont paresseux et ne savent pas que les frites ne sont pas des légumes), c'est juste parce que c'est un discours insultant et complètement con, qui n'est déjà pas très reluisant venant de n'importe qui, mais encore moins venant de quelqu'un qui a subi ce genre d'inepties et qui donne l'impression de vouloir asseoir son statut de nana "mince, normale et acceptable" en crachant sur ceux dont elle faisait encore partie il y a quelques années...<br /> <br /> Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai tenté de mettre mon opinion au clair ici vu que sur Twitter c'est pas le plus simple, je n'y reviendrai plus. <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
B
Tu es un exemple à suivre ma Luciole !!!<br /> <br /> J'ai eu le fameux déclic il y a 2 ans, et je me suis perdue, j'espere que là j'ai repris le bon bout! <br /> <br /> A fond on lâche rien et comme tu le dis : no pain no gain! Le début est difficile, mais ça vaut tellement le coup de faire fonctionner ses muscles, que se oit physique ou psychologique! <br /> <br /> Je trouve que la sensation de la douche après une bonne dose d'effort physique est un des moments les plus agréables à vivre, alors ne serait-ce que pour ça : motivée motivée !<br /> <br /> Des bisous ma luciole
Répondre
M
Je comprends à la fois tes propos et qu'on puisse mal les prendre.<br /> <br /> Je suis d'accord parce que oui, c'est clair, c'est dur de perdre du poids et je suis en plein dedans, et c'est loin d'être facile, de continuer à se motiver, à se priver, le sport, tout ce qu'il faut, de rien lâcher. Quand on me dit, comment t'as fait, j'ai envie parfois de répondre, y'a pas de secrets, je suis un régime diététique, je me prive de tout ce qui est trop gras ou sucré un maximum (même si des fois je craque), je fais du sport, bref, y'a pas de miracle, si tu arrêtes de t'empiffrer et que tu fais de l'exercice, tu maigris, c'est prouvé, voilà le miracle.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais après à l'inverse j'essaye de pas être dans cette logique vis à vis des gens qui perdent pas le poids car ce n'est pas qu'une question de volonté. Il faut tout un travail pour en arriver à se prendre en main, et souvent les excuses on se les trouve non pas pour pas se bouger, mais parce que ça cache autre chose. Je me suis longtemps trouvée des excuses parce que je n'étais pas prête à me prendre en main, à prendre soin de moi, à vouloir dépasser tout ça et quand on me disait "si tu le veux, tu le peux", ça m'énervait aussi, j'avais l'impression qu'on me disait "espèce de grosse feignasse, si t'es grosse c'est de ta faute t'as qu'à te bouger le cul alors débrouille toi". Sauf que je passais pas mon temps à me plaindre d'être grosse et j'avais pas besoin qu'on me rabaisse encore plus en me rajoutant une raison de me sentir coupable. C'est juste que j'étais pas prête à me bouger pour avoir plus que ce que j'avais, dans mon corps mais surtout dans ma tête. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, de toute façon, quand on dit les choses un peu trop directement, il y aura toujours des gens qui le prendront mal et tu as raison de te réjouir car c'est clair que ça fait plaisir d'en arriver là :) des bises !
Répondre
H
Je trouve que tu as eu beaucoup de mérite, tu ne peux qu'être fière de ton parcours ! Oui, il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de ne pas maigrir ou de ne pas avoir le corps qu'elles aimeraient avoir alors qu'elles sont en pleine capacité de se bouger les fesses. Fainéantise comme tu dis...
Répondre
Publicité