Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
11 août 2015

Salade fraîcheur: quinoa/thon/oeuf/crudités

Coucou tout le monde,

 

A la demande de Djahann :), voici une idée de salade composée maison:

IMG_20150807_164602

 

Salade au quinoa thon/jambon/oeuf et crudités.

 

Je mange plusieurs fois par semaine ce type de salade (même l'hiver au travail). C'est rapide à faire, on met tout ce qu'on veut dedans et surtout c'est beaucoup moins gras que les salades industrielles déjà toutes prêtes!

 

Pour une personne:

-65g de quinoa (le grammage dépend de vous, moi 65g (non cuit), ça me suffit. Chéri en prend plus, après c'est à vous de voir)

-1 oeuf dur

-une petite boîte de thon

- Des dès de jambon

- une carotte. D'habitude, je les râpe mais là pour une carotte, je l'ai simplement coupé en rondelles.

-du concombre

-3/4 radis

-une tomate

-du poivron rouge

- 3/4 cornichons

-un peu de persil

Et en assaisonnement de l'huile d'olive et du vinaigre (une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza (à défaut de l'huile de tournesol) et 2 de vinaigre). Évitez les vinaigrettes toutes faites (qui sont super grasses ET sucrées!), car vous perdrez tous les bénéfices d'avoir fait votre salade maison!!

 

Vous n'avez plus qu'à faire cuire le quinoa et le laisser refroidir, couper les légumes en rondelles ou en dés, égoutter le thon et tout mélanger.

 

Une salade composée rapide à faire, diététique avec un max de légumes dedans.

Moi je suis calée avec ça jusqu'au goûter.

 

Ça vous tente?

 

A bientôt pour une autre variante :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
hum cela à l'air super bon mais les graines de quinoa à froid jamais tester, à voir :)
Répondre
C
Le quinoa au niveau du goût et consistance c'est comment ?
Répondre
D
L'avantage du quinoa, c'est que c'est assez goûtu pour ne pas mettre de vinaigrette ! <br /> <br /> Par contre, je trouve que ça fait beaucoup de proteines (pour une journée de bureau)
Répondre
G
Elle a l'air bien bonne :D
Répondre
Publicité