Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
16 septembre 2015

Forêt noire healthy

Coucou tout le monde,

Me voilà aujourd'hui avec le dessert préféré de Chéri: la forêt noire. Je ne suis pas une pro de la pâtisserie mais je m'en suis plutôt bien sortie pour une 1ère.
En plus, j'ai réussi à faire une forêt noire healthy :)

IMG_7089

 

Pour 2 forêts noires individuelles:

La génoise: 1 oeuf, 10g d'avoine (ou de maïzena), 10g de farine complète, 1/2 sachet de levure, 10g de Van Houten.

La chantilly: 1 blanc d'oeuf,1 petit suisse 0%, de l'arôme vanille

Pour le montage: des cerises (j'ai pris des cerises en bocal, car je n'en trouvais pas de fraîches), du kirsch, des carrés de chocolat noir 100%

 

(Il n'y a pas de sucre, car je ne mange pas sucré. Néanmoins, vous pouvez en ajouter dans la génoise (5g) et dans la chantilly (5g) en préférant l'agave/le miel/le rapadura... Evitez le sucre blanc et les édulcorants!)

 

On commence par la chantilly:

On monte le blanc en neige. On fouette le petit suisse auquel on incorpore l'arôme vanille. Et on ajoute le blanc monté en neige. On laisse reposer au frais.
(La chantilly était un peu trop liquide. La prochaine fois, je tenterai en ajoutant de l'agar-agar préalablement chauffé dans un peu d'eau pour faciliter la prise de la chantilly)

 

Ensuite, on passe à la génoise;

On mélange les ingrédients solides, puis on ajoute le jaune d'oeuf. On bat le blanc en neige, et on l'incorpore délicatement.

On étale la génoise (il faut qu'elle soit uniforme pour la cuisson), sur du papier cuisson. Et au four à mi-hauteur à 160° pendant 20 min.

On laisse reposer et on découpe 4 cercles que l'on réserve.

IMG_7058

 

On fait tremper les cerises dans le kirsch, et on peut passer au montage.

 

IMG_7059

Un rond de génoise (que j'ai badigeonné de kirsch), puis la chantilly et les cerises. On recouvre avec la 2nde génoise, chantilly et cerises.

Pour décorer, j'ai râpé un carré de chocolat au dessus de chaque forêt noire. On laisse reposer au frais.

 

Et tadam:

IMG_7091

 

C'était juste trop bon^^

C'est par super compliqué à faire, mais c'est un bon long.

C'est la 1ère fois que je me lançais dans une pâtisserie de ce genre et je suis carrément satisfaite du résultat :)

 

Ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Mmmmh ça a l'air trop bon !!
Répondre
Publicité