Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
21 septembre 2015

Le défi du lundi: bases et top coats

Hello tout le monde,

Le lundi, c'est défi. Aujourd'hui, on va parler top coat et base.Je suis totalement d'accord avec My Beauty, qui dit manucure, dit obligatoirement une base et un top coat, c'est indispensable.

La base pour protéger l'ongle, et le topper pour prolonger la durée de la manucure.

 

On va commencer par les bases:

IMG_7581

J'utilise des bases basiques (ahah). De temps en temps, j'en utilise des spécifiques (durcissantes) et j'aime bien les bases fixatrices, qui permettent aux vernis de mieux accrocher à l'ongle et donc de tenir plus longtemps.

 

Les top coat:

IMG_7571

J'en utilise en format spray ou vernis.

Le spray, je l'utilise avec parcimonie et seulement sur les nail-art ou les vernis sablés (pour justement éviter que l'effet sable soit fortement atténué avec du vernis).

Sinon, je n'utilise jamais de top coat simple (= transparent qui fixe simplement le vernis & le protège de l'écaillement). J'utilise systématiquement un accélérateur de séchage. Je fais mes manucures le soir avant d'aller au lit. Avec un accélérateur de séchage, je n'ai jamais de traces de draps au réveil. Et surtout le vernis est sec en un éclair!

 

Il m'arive aussi d'utiliser des top coats à effet, en voici quelques-uns:

IMG_7573

Le matifiant j'aime bien; en sachant que les paillettes c'est mon petit truc^^

 

Récemment, So bio' étic a sorti un 2 en 1:

IMG_7576

Pas encore testé, on verra bien...

 

Et je termine avec ma base et mon top coat chouchous:

IMG_7587

 

La base Eye Care fortifiante et le Mavadry (c'est de loin le meilleur accélérateur de séchage, j'en ai déjà terminé plusieurs flacons!!)

 

Et vous, la base et le top coat sont importants pour vous?

 

Bon lundi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Pour moi, il y a la base qui est importante et le top coat qui est régulièrement zappé.<br /> <br /> BIses
Répondre
S
J'adore le Mavadry moi aussi, ça m'agace d'attendre 3 plombes que ma manucure sèche alors c'est pas mal ;) Bisous ma toute belle <3
Répondre
Publicité