Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
25 septembre 2015

Perte de cheveux: trucs et astuces

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec un sujet qui va parler à beaucoup d'entre vous, la perte de cheveux.

On y est toutes quasiment confrontées à un moment de notre vie. Hormis, les causes médicales, je vais vous donner mes conseils pour atténuer la chute de cheveux et y remédier.

Si vous êtes entrain de perdre vos cheveux, je vous conseille vivement de consulter votre médecin qui vous fera faire un bilan sanguin (entre autre) pour connaître la cause de la perte de vos cheveux.

Je vous donne ici des conseils, je ne suis pas médecin ;)

 

1/Faire une cure de 4 mois de Forcapil

IMG_20150828_161750

Les effets de Forcapil ne sont pas visible tout de suite. J'ai déjà fait cette cure 2-3 fois et à chaque fois, je vois les bénéfices sur mes cheveux à partir du 3ème mois. De petits cheveux repoussent, la pousse est stimulée.
Niveau ongulaire par contre, le résultat est rapidement visible; les ongles poussent beaucoup plus vite et sont en meilleur forme :)

 

2/ Faire des bains d'huile de ricin

Ça favorise la pousse aussi, ça fortifie les cheveux. Par contre, après un bain d'huile de ricin, vous perdez pas mal de cheveux. De toute façon, les cheveux qui tombent sont des cheveux morts, qu'ils tombent après un bain d'huile ou un brossage ça revient à la même chose...

 

3/ Éviter de fragiliser vos cheveux inutilement!

N'utilisez pas d'eau trop chaude quand vous vous lavez les cheveux. Limitez au max le lisseur, et utiliser la température la plus basse si vous utiliser un sèche-cheveux.
Attachez-les, ça évite qu'il "traîne", mais veillez à ne pas serrez l'élastique trop fort surtout!

 

4/ Arrêter de vous toucher les cheveux.

C'est une habitude que beaucoup de filles ont, mais qu'il va falloir perdre.

 

5/ Le brossage

Démêlez vos cheveux en commençant par les pointes, ça évitera de traîner les noeuds sur toute la longueur et de tirer inutilement dessus. Utilisez un peigne en bambou, qui est doux pour le brossage.

SDC10889

 

6/ Le passage chez le coiffeur

Si vous avez les cheveux longs, coupez-les. C'est un des 1ers conseils que m'avez donné le dermato. Un cheveu long pèse sur la longueur, plus les cheveux sont courts, mieux ce sera. Généralement, je fais un carré court (en me laissant toujours la possibilité de les attacher pour le sport). Ce ne sera que bénéfique pour diminuer la perte!

 

7/ Arrêter de stresser

Alors oui c'est un cercle vicieux. Car plus on voit ses cheveux tomber et plus on est inquiète. Mais ça n'arrangera pas les choses. Il faut apprendre à relativiser.

 

8/ Les coiffures

Faites des tresses pour donner du volume à votre chevelure, crêper légèrement... cacher la misère comme vous pouvez... avec le temps, j'ai appris à faire plein de coiffeur volume rapide à faire le matin.

 

9/ Le temps

Quand on commence à perdre ses cheveux, il faut être patiente. Car la repousse des cheveux est longue. Surtout qu'au début, les cheveux qui repoussent sont très fins, donc pas de volume. De même, il faut laisser le temps aux cheveux morts de tomber. Oui, je sais ça peut paraître une éternité...

 

10/ S'y faire/ relativiser

A chaque chute de cheveux, vous perdez obligatoirement du volume. Vous ne récupérerez jamais le volume que vous aviez avant. Ce n'est pas facile à entendre et pourtant le dermato me l'a répété plusieurs fois... Vous avez beau faire tout ce que vous voulez, il va falloir faire avec...

 

J'espère que cet article vous aidera à relativiser votre perte de cheveux et que mes conseils vous aideront à mieux la gérer.

Si vous avez d'autres astuces, je suis également preneuse :)

 

Belle journée :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
D
ça y est j'ai essayé l'huile de ricin. Aucun souci, ça part à l'eau chaude et au shampoing. Par contre je ne m'attendais pas à ce que ça soit si visqueux ! c'est pas facile de masser sans s'arracher les cheveux, du coup !
Répondre
M
c'est des gélules que j'ai pris un bon moment pour m'aider après ma perte de poids mais pas de miracles mais cela a permit d'eviter la cata!!
Répondre
T
Là, j'ai arrêté de faire des colorations chimiques, à la longue ça les rends secs, en tout cas pour ma part. Et va falloir que je fasse aussi une cure de gélules, pour mes cheveux en général ça marche bien. L'huile de ricin, pour les cheveux j'ai trop peur que ça reste dans mes cheveux, déja quand je fais des bains d'huile même des masques, j'ai beau rincer, rincer, il en reste !! et pourtant je lave. <br /> <br /> Merci pour tes conseils ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Ce sont des conseils que la plupart d'entre nous connaissent tous, mais on a souvent tendance à les oublier facilement. Merci pour ce rappel et surtout pour ce "nouveau" produit que je ne connais pas personnellement.
Répondre
D
Ma dermato m'avait dit que Forcapil était peu efficace, donc je n'ai pas fait de cure. En plus ça doit être des gélules et moi, ça passe pas ! <br /> <br /> Pour le reste, je connais les problèmes et les conseils, mais ça ne fait pas de miracle ! J'ai arrêté les colos chimiques depuis 15 mois, bien bien coupés, Je penses que je n'ai plus de colo chimique sur ce qu'il me reste. J'ai acheté l'huile de ricin, faut que je m'y mette vraiment ! <br /> <br /> Et quand je vois des photos d'il y a 15 ans, avec l'énorme masse de cheveux que j'avais, j'avoue que ça me fou les boules ! J'ai la chance d'avoir des cheveux bouclés donc ça donne une impression de volume qd même, mais j'ai bien perdu 1/3 de ma masse.
Répondre
Publicité