Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
15 octobre 2015

On mange quoi ce midi? Des gaufres de pomme de terre et des boulettes de poulet épicées

Salut tout le monde,

Aujourd"hui, je reviens avec une recette salée.

Comme Chéri est fan des gaufres, j'en ai fait en version salée, accompagnées de boulettes de poulet épicées (Galiob, si tu passes par ici!). Recette relativement rapide car tout cuit au four.

 

IMG_7831

 

Pour les gaufres pour 2 personnes:

IMG_7822

- 400g de pomme de terre

- 1oeuf

-1 oignon

-100ml de lait

-40g de maïzena

-du cumin

 

Vous râpez les PDT, vous ajoutez l'oeuf battu, le lait, l'oignon émincé, la maïzena et le cumin.

Vous répartissez dans le moule en silicone à gaufres.

 

Pour les boulettes (toujours pour 2 personnes):

IMG_7828

-250g de poulet

-1 petit oignon

- Une gousse d'ail

-1 oeuf

-1 CAS de fromage blanc 0%

-1 CAS de chapelure

- 1 CAS de ketchup

- 1 CAC de paprika

- 1 CAC d'épices à chili

- Un peu de cumin.

 

Vous mettez tout dans votre robot; attention à ne pas mixer trop fin. Vous faites des boulettes, plus ou moins grosses selon vos préférences. La texture est un peu collante, mais rien de bien méchant.

 

Dans un plat et hop au four avec les gaufres.

J'ai mis à 230° pendant environ 30 minutes dans un four à chaleur tournante.

 

C'était la 1ère fois que je testais et on a adoré. Ça change du blanc de poulet habituel, et pour les PDT c'est sympa de les manger en gaufres.

 

Déjà testé les gaufres salés? Ça vous tente?

Et les boulettes de poulet?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
D
j'ai une recette de boulettes de poulet que j'avais publiée il y a un certain temps mais j'ajoutais une sauce japonaise. <br /> <br /> Les gaufres me tentent bien ! avec une petite salade, ça doit être délicieux
Répondre
S
Miam c'est sympa les gaufres salées, je n'y pense pas mais ça me tente ! Merci pour la recette :) Bisous à toi !
Répondre
Publicité