Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
4 novembre 2015

Tarte chocolat/poires maison

Bonjour tout le monde,

 

Après vous avoir donné une recette de pâte brisée, il faut bien la tester avec une recette sucrée.

Me voilà donc avec une tarte chocolat/poires:

IMG_8036

 

Vous avez donc besoin de:

* Une pâte brisée (recette ICI)

*2 poires

*60g de chocolat à pâtisserie

*2 cuillères à soupe de lait

*2 oeufs (un entier et un blanc)

*20g de poudre d'amandes

*100g de fromage blanc

Facultatif: 50g de sucre (rapadura, miel, si agave --> 25g)

 

Commencer par étaler et piquer votre pâte brisée:

IMG_8007

 

Faire fondre le chocolat au bain marie avec les 2 cuillères à soupe de lait, et l'étaler sur la pâte brisée:

IMG_8011

 

Couper les poires en deux, et couper chaque moitié en lamelles que vous déposez sur le fond de tarte chocolaté:

IMG_8015

 

Mélanger l'oeuf et le blanc, le fromage blanc, et la poudre d'amandes (et le sucre si vous en mettez), et recouvrir les poires de ce mélange:

IMG_8018

 

Mettre au four à 170-180° pendant 40 à 45minutes.

 

Laissez refroidir et dégustez :)

IMG_8092

 

Forcément, il restait une part mais sans poire, lol.

 

J'ai fait la tarte la veille, et je l'ai conservé au frigo, je n'aurais pas du. La pâte était trop dur. J'ai retesté en la mangeant le jour même et là nickel :)

 

Une tarte poire/chocolat relativement légère et qui se mange toute seule. Perso, j'ai adoré et Chéri aussi.

Si ma recette vous tente, n'hésitez pas à m'en faire un retour.

Belle journée,

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
alors ça , j'adore, on en fait souvent à la maison mais avec de la pâte sablé ou bien pâte sucré , c'est un super dessert et ps cher!!
Répondre
T
mmmmh ça a l'air délicieux !
Répondre
Publicité