Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
18 novembre 2015

Cheesecake banane et beurre de cacahuètes (recette healthy)

Hello tout le monde,

Je suis à fond dans ma période banane en ce moment. J'en mange avec tout et j'avais envie d'un cheesecake. L'idée de combiner les 2 me plaisait bien, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de recette. Alors pour la 1ère fois, j'ai crée une recette :)

Voici mon cheesecake à la banane

IMG_8357

 

Les ingrédients (pour 2 ramequins)!

-Une banane bien mûre (La mienne faisait 80g)

IMG_8278

Généralement, on ne sait pas quoi faire de ces bananes noircies, autant les ajouter à une préparation.

-1 blanc d'oeuf (vous pouvez mettre l'oeuf entier si vous voulez)

-130g de fromage blanc 0%

- 20g de flocons d'avoine

-10g de farine d'avoine

-1 grosse noix et 4 noisettes (soit environ 10g)

-Une demie-cuillère à café de beurre de cacahuètes

-4-5 cuillères à soupe d'eau

-de la cannelle

 

On commence par le fond.

Concasser la noix et les noisettes, ajouter les flocons et la farine d'avoine, le beurre de cacahuètes et l'eau. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sablée (style crumble). Bien la tasser au fond des ramequins:

 

IMG_8281

 

Ensuite, écraser la banane, mélanger avec le fromage blanc, ajouter le blanc d'oeuf et la cannelle. Bien mélanger et verser dans les ramequins:

IMG_8282

 

Mettre au four à 180° pendant 20 minutes environ.

A la sortie, laisser refroidir et placer au frigo.

Le démoulage se fait tout simplement:

IMG_8301

 

Le goût de la banane est bien présent. L'association avec les noix et le beurre de cacahuètes est top.

IMG_8367

 

C'est un dessert que je referai sans problème, surtout qu'il est peu calorique.

A tenter avec du rhum comme Loka (ICI)

 

Pour le coup, si vous testez, je veux bien voir car c'est ma recette :) (Utilisez le #lesrecettesdemamsellecat si vous publiez sur TW ou IG)

 

Ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Miam, je note c'est recette, ça a l'air super bon :) Bisous ma belle <3
Répondre
Publicité