Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
19 novembre 2015

Tu prendras bien un Carambar? Euh...non!!

Salut,

A l'occasion d'Halloween, j'ai acheté des bonbons pour les enfants qui passent (sauf que je n'ai personne qui est passé lol).

Je n'en achète jamais habituellement donc je ne me suis jamais penchée plus que ça sur la compo. Et j'avoue que quand j'ai regardé, j'ai halluciné...

 

IMG_8228 - Copie

 

En faite, c'est uniquement de la mer**; du sirop de glucose + du lait SUCRÉ + du SUCRE , et de la graisse de coprah (encore pire que l'huile de palme au passage) et qui est hydrogénée!! Et ce qui m'a fait rire c'est le cacao qui est dégraissé; c'est sur que vu tout le sucre et le gras d'avant, le dégraissé est primordial... Et on finit avec des arômes.

IMG_8230

 

Donc en gros, un carambar, c'est une tonne de mauvais sucres et du gras.

IMG_8232

 

Conclusion, j'allais en manger un car ça fait super longtemps que je n'ai pas mangé de bonbons. Puis en lisant la compo, je n'ai même pas ouvert le paquet...

Alors certes, je vous vois arriver avec vos "oui mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal". Certes, je veux bien, mais là c'est vraiment pour dire de manger un carambar car niveau compo c'est horrible et en plus, point de vue nutrition ça n'apporte rien de bon. Le goût caramel vient des arômes, et le peu de lait est concentré et sucré.

 

Tout ça pour dire, qu'il est vraiment important de se pencher sur la compo des bonbons. Oui les enfants ont besoin de sucre mais ce n'est pas une raison pour leur faire manger n'importe quoi.

Pourquoi ne pas faire un vrai caramel à la place?!

 

Et vous, lisez-vous les compositions des bonbons?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
G
Honnêtement, je ne lis jamais la compo des bonbons. Je sais que c'est rempli de cochonneries mais c'est tellement bon :D
Répondre
V
J'avoue que je lis jamais la compo.<br /> <br /> Bon j'ai de la chance mon grand a horreur des bonbons mais le petit lui adore :-/ Du coup, il n'y en a que pour Halloween parce qu'on en n'achète pas en temps normal, c'est pas quelque chose que je souhaite avoir dans mes placards en permanence.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ceci dit, dommage, j'adore les carambars au caramel :P
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> Oui moi je vérifie tout le temps j'évite de par ma religion les bonbons contenant de la gélatine animale <br /> <br /> C'est vrai quand on voit tout ce sucre en plus il colle aux dents petite j'avais peur de perdre une dent lol
Répondre
A
J'avoue que je n'ai jamais lu la composition d'un bonbon...
Répondre
D
oui, et je n'en mange pas ! Sauf dernièrement, au boulot, comme je ne pouvais pas me brosser les dents, je prenais 1 tic tac. Mais pareil, la compo est moche !
Répondre
Publicité