Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
14 décembre 2015

Le défi du lundi: ma routine du matin

Hello tout le monde,

Allez on entame la dernière semaine et après ce sont les vacances de Noël^^

Et on commence cette semaine, avec le défi du lundi.

Après avoir détaillé notre soirée la semaine dernière (ICI), aujourd'hui, on va parler routine du matin.

 

IMG_20151005_093255

 

J'ai plusieurs routine selon si je fais une grosse séance de sport ou non.

Donc un jour sur 2, le matin c'est porridge^^

IMG_20150819_195921

Je varie le fruit d'accompagnement, mais je mets toujours un carré de chocolat :)

 

Et les jours qui restent, c'est tartines de pain complet, galettes de kamut et pancakes maison accompagné de café.

 

Le dimanche, c'est petit déj' de compét':

IMG_20150816_160841

 

Avec des gaufres (recette ICI)

IMG_20150823_100116

 

Sinon, en semaine, le réveil c'est 6h45. La 1ère chose que je fais c'est passage aux toilettes et j'allume la cafetière. Je déjeune, je me débarbouille et je me maquille.

Généralement, je fais tout ça avec la TV (ce qui agace Chéri, car lui a besoin de calme le matin, il déteste le bruit). Le matin, je ne suis ni au ralenti, ni speed. Il y a même des fois, ou j'ai le temps de plier le linge de la veille/ de mettre une machine en route...

Je pars vers 8h05; 15 minutes avant, je prépare mon sac avec tous mes repas du jour (collation du matin, repas du midi et collation de 15h). Et hop c'est parti. 

 

Le week-end, c'est plus calme. Le réveil se fait vers 7h30-8h. Par contre, là, je prends mon temps et je glandouille un peu en pyj'^^

Et toi, quelle est ta routine matinale?

Belle semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Je me retrouve totalement pour la préparation avec la TV ou avec de la musique ;) Perso ça m'aide à me réveiller^^ Par contre le week c'est grasse mat', il y a rarement quelqu'un avant 10h :D Bisous ma toute belle <3
Répondre
C
C'est beaucoup plus speed et chronométré chez moi.<br /> <br /> Passe une belle semaine.
Répondre
C
Le matin il n'y a rien à faire je n'arrive pas a manger déjà parfois le café passe pas il repart. Il m'arrive d'ailleurs souvent le lundi matin de partir a jeun et de prendre une tisane en arrivant au boulot le temps de préparer mon matériel elle infuse . Et vu que j'arrive souvent en avance au boulot et bien je m'accorde cette pause petit déj si on peux appeler cela ainsi . J'ai pendant longtemps pris un simple vert de menthe à l'eau le matin petite jusqu'au lycée ou je me suis initié au café mais souvent je le vomissais sur le chemin donc maintenant j'écoute mon corps je ne me force pas.
Répondre
T
Mmh le petit dej avec des gaufres, le rêve !
Répondre
M
coucou<br /> <br /> alors ma routine à moi c'est par rapport à mon nouveau estomac du coup toute la semaine c'est 100 g de fromage blanc O% avec 50 à 60 g de céreals aux chocolats, un fond de jus de fruit puis à 10 h un café au lait et le week-end c'est gourmandise sans abus bien sûre lol
Répondre
Publicité