Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
10 février 2016

Churros au four

Coucou tout le monde,

La recette du jour arrive un peu tardivement aujourd'hui...

Mais elle est là quand même.

Hier, c'était mardi gras et j'ai eu envie de me faire une petite envie sucrée. C'était sans compter sur Valérie Orsoni qui a publié une recette de churros au four, sain et léger. Ni une, ni 2, j'ai testé.

Churros

Pour 4 churros:

-50g de farine

-12g de poudre d'amande

-15cl d'eau

-10g de sucre (que je n'ai pas mis)

-de l'arôme vanille ou fleur d'oranger.

-Une pincée de sel

- du sucre glace.

 

Préchauffer votre four à 220°

Faire bouillir l'eau avec la pincée de sel, la vanille et le sucre.

Une fois chaude, ajouter l'amande et la farine. Mélanger rapidement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ça va coller mais c'est normal.

Mettre dans une poche à douille. Si comme moi, vous n'en avez pas, vous pouvez former les churros à la main, et faire des traits dessus avec une fourchette, ça marche très bien aussi :)

Et hop au four pendant 20 minutes.

J'ai mis chaleur tournante, je n'aurais pas du, car mes churros n'étaient pas dorés. La prochaine fois, je tente en four "normal".

Saupoudrer de sucre glace et déguster.

 

IMG_9769

 

Les churros sont légers et croustillants. Certes, ce n'est pas totalement identiques aux churros frits, mais la composition n'est pas la même non plus. Perso, je préfère celle-ci carrément plus saine et tout aussi bonne :)

 

Comme quoi on peut se faire plaisir sainement :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Je vais tenter demain :) <br /> <br /> j'ai acheté la poudre d'amander exprès.<br /> <br /> Bisous et bon week ♥
Répondre
C
Ça a l'air bon. Il faut que je teste.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité