Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
18 février 2016

English muffin au petit déjeuner!

Coucou,

Normalement, la recette c'est le mercredi mais là j'avoue que j'ai zappé.

Pas grave, je me rattrappe aujourd'hui avec des English Muffins. La recette originale vient de Bowl and Spoon. J'ai adapté les portions pour chéri & moi.

 

IMG_20160117_122135

Pour 4 beaux english muffins, il vous faut:

¤ 65g de farine complète

¤ 50g de farine blanche

¤ 3g de levure sèche

¤ une pincée de sel

¤ 30g de fromage blanc 0%

¤ 80ml d'eau

¤ 3g d'huile d'olive

¤ 1 petit oeuf

 

1/ Vous mélangez l'eau, le fromage blanc, l'oeuf, la levure. A part, vous mélangez la farine et le sel.

2/ Vous incorporez la préparation liquide à la solide. Et vous formez une boule. Ça colle un peu, c'est normal!

3/ Laissez reposer 15 minutes.

 

IMG_9440

4/ On verse l'huile et on pétrit.

5/ On laisse gonfler 1h30 environ.

 

IMG_9455

 

6/ Abaisser la pâte sur une plan de travail fariné. Farinez bien car la pâte est toujours collante. Taillez vos english muffins avec un emporte pièce.

IMG_9456

 

7/ Et laisser gonfler 1h.

IMG_9464

 

 

 8/ Les déposer dans une poêle chaude et laisser cuire à feu doux 10 min de chaque côté.

IMG_9473

 

Tadam:

IMG_9475

 

Et l'intérieur :)

IMG_9492

 

Certes, les temps de pause sont longs, mais ça en vaut la peine.

A déguster au petit déj, ou même à l'apéro en version salé. Perso, je suis fan^^ Et quel bonheur de faire ça soi-même :)

 

Ça vous tente? Ou la recette vous parait trop longue?

Belle journée,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
J'adore les muffins, je note ta recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité