Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
23 mars 2016

Poulet rôti au four

Hello,

Pour ce mercredi recette, je vous propose un poulet rôti au four, doré à souhait. Le goût est au RDV et en plus, il est fait maison!

IMG_0181

 

 

J'utilise une cocotte saveurs que j'avais acheté au début quand j'ai emménagé avec chéri. Elles sont pratiques car elles passent à la fois au four et vous pouvez aussi les utiliser sur votre gaz. 

 

Pour un poulet rôti, vous avez besoin:

- D'un poulet

- Du paprika

-Du curry

-D'ail en poudre

- D'une gousse d'ail

-D'un oignon

-Du jus de citron

-D'herbes de provence.

 

Vous pelez et coupez l'ail & l'oignon en morceaux assez gros que vous mettez à l'intérieur du poulet. Si vous avez du thym et du laurier, vous pouvez en mettre à l'intérieur aussi.

Avant de saupoudrer le poulet d'épices, il faut le badigeonner de jus de citron. Ensuite vous saupoudrez le poulet avec toutes les épices: paprika, curry,  ail en poudre, herbes de provence.

IMG_0178

 

 

Et hop au four.

Vous refermez la cocotte, et c'est parti pour 1h20-30 de cuisson à 200° (dans un four à chaleur tournante).

Pas besoin de retourner le poulet en cours de cuisson.

A déguster avec des pommes de terre sautées, des pommes duchesse, ou même des frites pour les plus gourmands!

 

C'était la 1ère fois que je testais le poulet rôti en cocotte et je ne suis pas déçue. J'avais un peu peur pour la cuisson, mais le poulet était bien cuit. Et le goût est au RDV :)

 

Faites-vous aussi votre poulet rôti vous-même?

Une recette de poulet à me proposer?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Il a l'air parfaitement doré !
Répondre
G
Hmmmm comme il est appétissant!
Répondre
Publicité