Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
6 avril 2016

Tiramisu léger au chocolat et à la framboise

Hello,

 Je reviens aujourd'hui avec une recette gourmande mais légère et saine: le tiramisu au fromage blanc au chocolat et à la framboise.

IMG_0358

 

Pour 2 belles verrines:

- 3 biscuits cuillères (ou boudoirs)

- 150g de fromage blanc 0%

-1 petite cuillère à café de chantifix

-2 cuillères à café de confiture à la framboise (allégée en sucres)

-1 café fort froid

- 1 carré de chocolat à 90%

 

Commencez par battre le fromage blanc avec le chantifix et laisser de côté.

Couper les biscuits en 2.

Mettre une cuillère à café de confiture dans le fond de la verrine, puis un biscuit préalablement trempé dans le café, et recouvrir de fromage blanc. Remettre un biscuit trempé dans le café, recouvrir de fromage blanc. Et répéter l'oération une dernière fois.

Réserver au frais au moins une heure.

 

IMG_0354

Juste avant la dégustation, râper la moitié du carré de chocolat au dessus de chaque verrine.

Bon app' :)

 

C'est une recette beaucoup plus légère et rapide que la vraie recette du tiramisu.

De plus, vous pouvez varier la confiture et saupoudrer de Van Houten au lieu des copeaux de chocolat sur le dessus.

Éventuellement, vous pouvez ajouter du sucre (agave, miel) dans le fromage blanc, mais je trouve que la confiture + le sucre déjà présent dans les biscuits suffissent amplement.

 

Perso, c'est une recette que j'adore et que je fais régulièrement :)

 

Ça vous tente?

Cette version légère du tiramisu vous plaît?

 

Belle journée,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
mioummm quelle bonne idée !!! en effet, c'est bien moins lourd que le traditionnel avec le mascarpone surtout ^^
Répondre
M
J'aime bien recette :)!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
S
Miam miam, j'adore tes articles recettes ça donne plein d'idées :) Bisous ma belle !
Répondre
E
humm ,bonne idée!Merci pour la recette
Répondre
Publicité