Coucou tout le monde,

Je profite que le défi du lundi soit en pause pour vous faire un article sur ma grossesse.

A vous de me dire, si ça vous intéresse ou pas?!

Pour ce 1er article je vais parler de sport. Comme vous le savez, avant ma grossesse je pratiquais pas mal (CAP, cardio-training, fitness, muscu...) Et j'avoisinais les 5h de sport par semaine.

Avec la grossesse, j'ai du pas mal ralentir et arrêter les sports d'impacts, bye bye la corde à sauter & le running... Et en accord avec ma gynéco, j'ai pu continuer le sport :)

 

IMG_0416

En tenue avec le bidou qui pousse *-*

 

Jusqu'à présent (j'entre dans mon 4ème mois), je faisais 3h de sport par semaine (soit 4 séances de 45 min), avec l'alimentation qui va avec, et quelques séances de yoga pré-natal. Au départ, c'était très dur de diminuer. Rester inactive quand on a pas l'habitude, c'est dur, très dur... Mais plus tu avances dans la grossesse, et plus ça se fait tout seul.

 La fatigue jouant beaucoup. J'ai beau avoir le mental pour faire ma séance, physiquement je sais d'avance que je ne suivrai pas.

De plus, je ne dois plus penser pour moi mais pour le bébé.

Il peut puisser pour tout dans mes réserves sauf pour le souffle. Si je suis essouflée ça impactera obligatoirement le souffle du bébé, il faut donc faire très attention.

La semaine dernière, je n'ai fait que 2 séances. Mais à côté de ça, j'ai fait pas mal de marche, ça compense un peu.

Comme dirait ma gynéco, "la grossesse est une question de bon sens", j'essais d'en avoir un maximum, même si ce n'est pas toujours évident pour moi...

 

La prochaine fois, je vous parlerai des séances que je fais, car là aussi il ne faut pas faire n'importe quoi (c'est aussi fini les abdos!)

 

Bon lundi!

Rendez-vous sur Hellocoton !