Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
19 avril 2016

Le zebra cake, version healhty

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens avec une version healthy du zebra cake. Je l'ai fait aux flocons d'avoine mixés sans sucre ajouté et je l'ai accompagné de crème anglaise maison.

 

IMG_0498

 

Pour 2 zebra cake individuels:

-30g de flocons d'avoine réduit en poudre

-10g de poudre d'amande

-50g de fromage blanc 0%

-Un peu d'eau

-1 oeuf

- de l'arôme vanille

-2 cuillères à café de Van Houten

Facultatif: vous pouvez ajouter du sucre vanillé pour la partie vanillée du zebra cake.

 

IMG_0502

 

Commencez par mélanger, les flocons d'avoine, la poudre d'amande, l'oeuf et le fromage blanc. Ajouter un peu d'eau si besoin.

Diviser la pâte obtenue en 2.

Mettre l'arôme vanille (ou le sucre vanillé) dans l'une, et le Van Houten dans l'autre.

 

Pour avoir l'aspect zébré, rien de plus simple.

Vous disposez au centre du moule par alternance, une cuillère de chaque préparation. Petit à petit, la pâte va s'étirer et prendre toute la place.

Au four à 180° pendant 15-20 minutes.

IMG_0508

 

Le résultat est parfait. Limite on dirait du savane. Et avec la crème anglaise, c'était top!

 

Adepte de ce genre de gâteau zébré?

Ma recette vous tente?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Miam miam cette recette a l'air délicieuse ! Bisous à toi :)
Répondre
C
Je ne savais pas qu'on pouvais faire cuire au four , je fais une recette de pain au chocolat au son d'avoine et de blé mais sans poudre d'amande au micro onde cuit en 2min30 3min. Par contre j'essayerais d'ajouter du sucre vanillé la prochaine fois poru avoir un petit goût sucré.
Répondre
Publicité