Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
4 mai 2016

Frites au four, recette saine et légère

Bonjour tout le monde,

Ce week-end, j'ai eu envie de frites! Il y a quelques années, j'avais tenté les frites au four maison, mais sans grand succès...

Mes habitudes alimentaires ayant énormément changées depuis, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience:

 

IMG_0758

 

Et je ne suis pas déçue car c'est trop bon et sain en plus. L'apport calorique est limité et les graisses sont maîtrisées.

 

Pour des frites au four maison, il vous faut:

-Des pommes de terre

-Une cuillère à soupe d'huile (d'olive/de colza/de tournesol)

-Du paprika

-Du curry

-Préchauffer le four à 200-220°

 

Commencer par couper les pommes de terre en forme de frites, les passer sous l'eau et les éponger.

Les mettre dans un saladier, avec la cuillère à soupe d'huile, et saupoudrer de paprika et de curry.

IMG_0734

 

Mélanger et étaler sur du papier sulfuriser et laisser cuire entre 30 et 40 minutes:

IMG_0738

 

Retourner/mélanger à mi-cuisson:

IMG_0752

 

Et tadam:

IMG_0755

 

Elles sont légères et ont bien le goût de frites. Elles sont légèrement grasses, mais rien de comparable à une cuisson en friteuse.

Je mangeais très rarement de frites, mais là je vais en faire plus souvent =)

 

Avez-vous déjà fait des frites au four?

Adepte du fait maison?

 

Belle journée,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette réponse rapide. <br /> <br /> Vos recettes donnent vraiment envie. <br /> <br /> Ce week-end je tente les frites et votre tarte aux pommes sans pâte. <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
R
Bonjour, pour votre recette, pas besoin de pré cuire les pommes de terre ? <br /> <br /> Merci en tout cas, j'ai hâte d'essayer votre recette.
Répondre
D
J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'arrive jamais à obtenir une frite croustillante. Elles sont toujours molles et fripées ! <br /> <br /> J'aimerais les réussir car j'adore les frites, mais je me limite beaucoup à cause du gras.
Répondre
C
Je n'ai pas de friteuse j'avais la seb sans huile mais a 100 euro de réparation (on a changé pas mal de piece ) on a fini par arrêter les frais du coup encombrants et on a pas racheter de friteuse. J'ai tenter les frites au four mais acheté surgelé je n'ai pas aimé du tout. Je tenterais d'en faire des maisons mais sans épices par contre.
Répondre
L
super à essayer bizzzzzz
Répondre
Publicité