Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
13 juin 2016

En forme pendant et après la grossesse, Lucile Woodward

Coucou,

On commence la semaine avec un article sport et grossesse.

Avant même de savoir que j'étais enceinte, je voulais le livre de Lucile Woodward, sur le sport et la grossesse. Chéri me l'a offert un mois avant que je tombe enceinte :)

IMG_1336

 

Si vous étiez sportive avant votre grossesse, je vous le conseille vivement. Si vous n'êtes pas sportive plus que ça, je vous le conseille aussi car il est plein d'astuces et de conseils, que ce soit pour le sport, ou l'alimentation.

 

Zoom sur le sommaire:

IMG_1337

 

Lucile prévoit le "pendant", mais aussi le "après" grossesse, ce qui rend ce livre très complet!

IMG_1325

 

Elle parle de chaque étape de la grossesse, et donne des conseils/pistes pour la vivre le plus sereinement possible.

IMG_1340

 

Ce qui est bien fait c'est que vous avez des idées de menus (qui inclus même du grignotage^^)

IMG_1343

 

Lucile a aussi pensé à bien détailler chaque exercice, avec de petits dessins:

IMG_1345

IMG_1346

 

Elle fait aussi 3 circuits d'exercices différents adaptés à chaque trimestre de la grossesse. Elle nous donne les bonnes postures pour chaque exercice,  et conseille sur les sports à faire ou ne pas faire.

 

On termine avec la 4ème de couverture:

IMG_1347

 

Vous l'aurez compris ce livre ne me quitte plus; c'est une mine d'information si vous souhaitez continuer le sport en étant enceinte et en toute sécurité. Bien évidemment, j'ai l'accord de ma gynéco pour continuer. Temps que j'ai le feu vert, je tourne à 2 ou 3 séances de 30-45 minutes par semaine.

J'alterne les séances (renforcement ou cardio doux) et je veille à ne pas m'essouffler. J'ai déjà zappé plusieurs séances car j'étais trop fatiguée et je ne repousse plus mes limites (ce qui me manque d'ailleurs). Et je veille à avoir de bons apports niveau alimentation. J'adapte mes repas selon les séances de sport.

Concernant le prix, il ne coûte que 6€.

 

Faites-vous (ou avez-vous fait) du sport pendant votre grossesse?

Quelles sont vos astuces pour être en forme durant la grossesse?

 

Belle semaine,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Ah c'est très sympa ce livre !
Répondre
Publicité