Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
27 juin 2016

Le défi du lundi: mon bilan dermato

Coucou tout le monde,

On reprend définitivement les bonnes habitudes et on commence avec le défi du lundi.

Cette fois, My Beauty nous propose de faire notre bilan dermatologique. Tout un programme.

Vous êtes prêtes? alors c'est parti!

 

Connaissez-vous les principaux types de peau?

Yes. Peau sèche, mixte, grasse et normale.

 

Quel est votre type de peau?

J'ai longtemps eu la peau grasse. Là avec la grossesse, elle a tendance à être mixte, voir normale. J'attends de voir comment elle va réagir avec l'été...

 

Savez-vous que les besoins de votre peau varient selon la saison, l’âge, le stress, la condition physique, la prise de médicaments, les hormones… et tout un tas de choses? Selon vous, quels sont les besoins de votre peau en ce moment?

En ce moment, j'ai besoin d'hydratation. Que ce soit pour le visage ou le reste du corps, ma peau est sèche et sensible par moment.

Les 3 soins dont je me sers particulièrement:

IMG_1531

Quelles sont vos préoccupations majeures en ce moment? Acné, rides, rougeurs, sécheresses, tâches brunes… ? Comment les traitez-vous?

Les vergetures, tout faire pour ne pas en avoir de nouvelles. Je fais également attention à ne pas me choper un masque de grossesse sur le visage.

 

Avez-vous une routine de soins qui répond à vos attentes? Quelles sont les étapes de votre routine de soins?

Oui j'ai une petite routine. Démaquillage doux à l'huile ou au lait, nettoyage de la peau avec un pain dermatologique, crème hydratante et contour des yeux.

Les démaquillants:

IMG_1522

 

Ma crème Eve R et mon contour des yeux Biocyte du moment:

IMG_1525

 

Faites-vous des séances de soins intensifs de temps en temps (de type exfoliation, masque, traitements spécifiques, esthéticienne…)?

Oui, une à 2 fois par semaine, c'est masque et gommage. Par contre, je ne fais pas de soins spécifiques et je ne vais pas non plus chez l'esthéticienne, c'est pas du tout mon truc.

 

Quels sont vos marques de soins favorites?

So Bio étic, j'aime beaucoup. Palmer's aussi surtout pour les soins au cacao. Après, il y a plein d'autres marques que j'aime. Je ne suis pas fidèle exclusivement à quelques marques.

 

Quels sont vos produits favoris?

Pas de produits préférés en ce moment. Ça varie beaucoup avec la grossesse; un soin que j'aime bien peut me dégoûter avec son odeur le lendemain, donc c'est assez aléatoire...

 

Négligez-vous certains soins ou au contraire êtes-vous très rigoureuse sur vos soins de la peau?

J'essaie d'être rigoureuse pour l'hydratation du corps; car je sais que j'ai souvent la flemme alors que j'en ai besoin. Sinon, niveau démaquillage et soin du visage c'est une étape que je ne rate jamais, même quand je suis exténuée crevée le soir, c'est un passage obligatoire, sinon bonjour les dégâts!

 

Et voilà pour ce petit questionnaire. Vous savez tout sur ma routine dermatologique du moment.

Si vous avez répondu au questionnaire de My Beauty, n'hésitez pas à me le dire et laisser le lien de votre article :)

Belle semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Les hormones jouent sur la peau les cheveux , EloOnaturel est passé d'une peau mixte à hyper sèche durant sa grossesse. Ce la ne m'étonne pas ! <br /> <br /> Les produits Palmers cacao j'ai testé mais il n'y a rien a faire l'odeur me rend malade. Je n'aime pas les choses sucrés même le baume à lèvre moi qui suis gourmande et bien non . Je vais relevé le défi quand j'aurais du temps car il est top . Bon mardi
Répondre
Publicité