Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
11 août 2016

Azelina, un artisan savonnier de qualité

Coucou tout le monde,

 

Après quelque jour de silence sur le blog, pas l'envie ni le courage de bloguer. Me voilà de retour avec des savons artisanaux qui sentent divinement bons de la marque Azelina

 

IMG_2078

 

J'ai pu en découvrir 3. Un au cacao (exfoliant), un tout doux, que j'utiliserai pour Baby Girl, et un savon d'invité au patchouli et bergamote, juste parfait pour cet été.

 

Zoom sur celui au cacao:

IMG_2083

 

La compo, très clean et courte (avec des produits issus de l'agriculuture bio)

IMG_2085

Vous trouvez donc: beurre de Karité bio, Huile d’Olive bio, Huile de Coco bio, Beurre de Cacao bio, Eau, Glycérine (naturellement produite lors de la saponification), Huile de Ricin bio, Grué de Cacao, Poudre de Cacao bio.

On ne peut pas plus simple et naturel!

 

Et le savon:

IMG_2087

L'odeur qu'il dégage est agréable, ça sent le cacao. Niveau exfoliation, c'est une exfoliation douce et qui n'agresse pas la peau. Le savon mousse très bien et laisse la peau parfumé quelques heures.

Son prix: 8.50€ pour 100g de produit

 

Zoom sur le lauburu "retour de plage":

IMG_2089

C'est un savon au patchouli et bergamote enrichi en lait de brebis. Là aussi il sent super bon. Pour l'instant, il parfume mon armoire. En effet, il y a des huiles essentielles dedans et étant enceinte, j'évite au maximum les huiles essentielles pour Baby Girl.

 

Sa compo: Beurre de Karité bio, Huile de Coco bio, Huile d’Olive bio, Lait de Brebis de la ferme Erramunteguia (Pays Basque), Huile de Tournesol bio, Glycérine (naturellement produite lors de la saponification), huile de Ricin bio, Huiles essentielles bio de Bergamote et de Patchouli, Oxyde de fer (colorant écocertifiable utilisé pour la ligne rouge orangée).

Là aussi, la compo est plus que correcte!

Son prix: 3.50€ pour 40g.

 

Et enfin, le savon "Tout doux" est celui que je réserve pour Baby Girl. Il sent bon la douceur et lui aussi a une compo irréprochable  (Beurre de Karité bio, Macérât de fleurs de Calendula bio dans de l’huile d’Olive bio, Macérât de fleurs de Calendula bio dans de l’huile de Tournesol bio, Eau, Glycérine (naturellement produite lors de la saponification), Huile de Ricin bio).

 

La marque Azelina est française (Pays basque) et artisanale. C'est ce qui me plaît, les produits sont naturels  et sans aucun superflue. La qualité est au RDV. Les savons sont dans des emballages en carton biodégradable et avec des encres végétales.
Les prix sont correctes pour ce genre de produits artisanaux. Certes, ils sont plus chers que les savons de GMS, mais ils ne sont aucunement comparable! Surtout que dans 90% des savons de GMS vous trouvez du sodium tallowate (= de la graisse animale) et perso, me laver avec la graisse d'un animal je trouve ça dégoûtant, alors pensez à lire, la composition de vos savons ;)

 

Et dernier point, les savons solides sont beaucoup plus écologique & économique et dure beaucoup plus longtemps qu'un gel douche ou un savon liqude, pensez-y.

 

Je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir cette marque avec de bonnes valeurs qui correspondent totalement aux miennes.

 

Vous connaissez la marque?

Faites-vous attention à la composition de vos savons?

 Produits reçus pour revue

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
E
Ooooh jolie découverte !! J'adore découvrir de nouveaux artisans ! J'utilise ceux de Clémence et Vivien pour le moment que j'adore. J'ai aussi eu un coup de coeur sur les Lulu&Guite fabriqués à Nantes :D <br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'arrête pas de commander des savons artisanaux..... et je pourrais bien craquer bientôt sur cette jolie marque !
Répondre
Publicité