Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
29 août 2016

Le défi du lundi: mon maquillage quotidien

Salut les Filles,

On se retrouve en ce début de semaine avec le défi de lundi de My Beauty :)

IMG_8415

 

Ce défi est sous forme de questionnaire alors let's go:

Avez-vous une routine bien définie, ou improvisez-vous chaque matin?

J'improvise chaque matin, selon ma tenue, mon humeur, ou le temps qu'il fait dehors. J'aime bien varier aussi et changer de palette. Tout dépend, mais je ne fais jamais le même maquillage 2 jours de suite.

 

Utilisez-vous toujours les mêmes produits? Ou bien changez-vous de produits régulièrement?

Je change régulièrement. J'ai plein de palettes donc je tourne selon mes envies. C'est la même chose pour les bases, les mascaras... Pour les mascaras, j'en ai quasiment tjs au moins 2 d'ouvert, dont un waterproof.

 

Combien de temps consacrez-vous à vous maquiller chaque matin? 2 minutes, 10 minutes? Plus? moins?

Je dirais 10 minutes environ. Ca va assez vite selon ce que je fais. J'essaie d'être rapide surtout quand je bosse. Là, étant en congé mater', je prends un peu plus mon temps.

 

Faites-vous un maquillage minimum, ou au contraire faites-vous un maquillage plus élaboré?

Au minimum, si je suis à la bourre, c'est khôl de couleur en waterline (souvent un bleu) et mascara. Sinon, je varie les techniques, je prends le temps de fondre les fards, de dégrader les couleurs, de mettre du liner, de  recourber mes cils...

 

Avez-vous l’habitude de maquiller votre teint, vos yeux, vos lèvres?

Les yeux c'est systématique. Pour le teint, ça dépend; en sachant que je ne mets que de la poudre matifiante, du bronzer et de l'highlighter. Si j'ai un teint brouillé, je passe par le make-up du teint. Sinon, nan. Pour les lèvres, mis à part le baume à lèvres, je ne mets rien d'autres.

 

IMG_2141

 

Si vous n’avez que quelques minutes pour vous maquiller parce que vous êtes en retard, que privilégiez-vous et que zappez-vous?

Je n'avais pas lu toutes les questions avant et j'ai répondu un peu au-dessus. Si je suis en retard, je me contente de khôl en waterline et mascara. Et tampis pour le reste. Mais c'est vraiment super rare que je sois en retard ;)

 

Avez-vous des astuces pour gagner du temps lors de votre maquillage quotidien?

Mettre une base, ça évite les retouches en journée et/ou utiliser la brume fixatrice MUFE.
Ne pas se lancer dans un MU trop compliqué ou mêlant trop de couleurs.
Partir sur du basique si on est juste en temps (halo/ khôl/ mascara).
Avoir un MU "élaboré" qu'on maîtrise et qu'on met peu de temps à refaire.

 

Très sympa ce questionnaire :)

Belle semaine à tous et bon courage si c'est la reprise pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
A
sympa ce tag, benh alors c'st pour quand les rouges à lèvres ahah?<br /> <br /> Moi perso je me maquille beaucoup moins mais il faudrait que je m'y remette quand même
Répondre
S
Ah comme moi tu privilégie le maquillage des yeux si tu es en retard ^^ <br /> <br /> Par contre j'ai pas répondu au défi du lundi sous forme de questionnaire, je suis a l'ouest, lol
Répondre
S
Hello la belle,<br /> <br /> Ah le khôl bleu c'est une bonne idée, ça donne un peu de peps et c'est super joli !<br /> <br /> Pour ma part, quand je vais bosser je fais simple et rapide, du coup je mise plutôt tout sur les lèvres car ça ne prend pas longtemps et ça fait la différence sur moi^^<br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous ma jolie et je te souhaite une belle journée ! <3
Répondre
C
Je suis comme toi c'est au feeling chaque matin.
Répondre
Publicité