Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
26 février 2012

Muffins marbrés

Coucou,

Hier j'étais d'humeur à faire des muffins :)

Voici ma version light. Je n'utilise ni beurre ni huile. A la place, je mets du fromage blanc 0%

La recette:

1 oeuf, 50g de fromage blanc, 50g de lait écrémé, 150g de farine complète, 1 càs de levure chimique, 1càc d'arôme de vanille, 1 càs de cacao, une pincée de bicarbonate & des moules à muffins.

Avec ces proportions, j'ai réussi à en faire 8!

SDC12270

Dans un 1er temps, il faut mélanger l'oeuf, le sucre, le fromage blanc et le lait. Ensuite, il faut ajouter la farine, la levure et le bicarbonate. On divise la pâte en 2.

D'un côté, on ajoute l'arôme de vanille:

SDC12271



 Et de l'autre, le cacao:

SDC12272


Remplir les moules à muffins en alternant une couche de mélange à la vanille et une de cacao.

Perso, je remplis les moules à environ la moitié, 3/4:

SDC12273


SDC12275


J'enfourner à 180° pendant 15-20min.


Et hop voici le résultat fiinaaal

SDC12277

Oui je sais, ils ont des formes bizarres :s je sais pas comment ça se fait. Mais ils sont tellement bons que la forme, on s'en fout :p Ah et j'en ai saupoudré la moitié avec des amandes en morceaux.


SDC12279



SDC12280


Ils sont légers et délicieux^^


Bon dimanche!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
hummmm, ça donne envie, on veut venir goûter maintenant...<br /> <br /> des bises
Répondre
M
@ Tiffany: Hum des crêpes :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Serena & Cindy: oui c'est trop bon :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Beauty&Styling: Mais si, c'est facile, essaies tu verras ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Beautylicieuse: Oui c'est léger, y'a pas de matières grasses. Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos comms les Filles! Des bisous
Répondre
B
ça m'a l'air délicieux et puis c'est léger. Je mets dans les favoris
Répondre
B
Comment ça à l'air trop bon! Moi il n'y à rien à faire, ca peux être la recette la plus facile, je n'arriverai jamais à faire ni un muffin, ni un cupcake parfait!
Répondre
C
Merci pour cette recette qui ma l'air trés bonne ! bon dimanche
Répondre
Publicité