Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
19 avril 2013

Amour, mariage et symbolique

Coucou tout le monde,

En cherchant des idées pour mon mariage, je suis tombée sur une jolie symbolique que je souhaite poartager avec vous:

651coeur

 

La symbolique chinoise

L’origine de l’alliance portée à gauche pourrait également venir d’Asie. Pour les chinois, chaque doigt symbolise un membre de la famille. Le pouce représente les parents. L’index représente les frères et sœurs. Le majeur vous symbolise. L’annulaire représente le conjoint(e). Et l’auriculaire représente les enfants (descendance).

Petit test ludique

- Collez vos mains l’une contre l’autre, paume contre paume.

- Puis pliez les majeurs vers l’intérieur, l’un contre l’autre.

- Tentez alors de séparer  vos pouces (les parents). Vous y arriverez parce que les parents ne sont pas faits pour passer toute leur vie avec leurs enfants.

- Maintenant, rapprochez vos deux pouces, et essayer de décoller vos index (frères et sœurs). Vos index vont pouvoir s’ouvrir à leur tour parce que les frères et sœurs sont destinés à avoir leur propre vie.

- Recollez vos index et séparez vos auriculaires (vos enfants), là aussi vous pourrez les ouvrir parce qu’une fois grands, les enfants sont destinés à avoir leur propre foyer et à gérer leur propre vie.

- Recollez les auriculaires et faites la même expérience avec vos annulaires (votre conjoint). Surprise ! Vous ne pouvez pas y arriver car les époux sont faits pour rester ensemble, unis par un lien sacré.

 

Perso, je trouve ça trop mignon <3<3

 

La source de cette symbolique

 

Bon vendredi & bon week-end xD

Perso, je travaille tout ce week alors souhaitez-moi bon courage :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
B
très mignon comme symbolique, je ne savais pas !! bisous
Répondre
T
C'est mignon ♥ je vais tester.<br /> <br /> J'espère que le boulot ça a été.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
c'est adorable franchement !
Répondre
N
Aaaah mais j'y arrive moi :'( Mes doigts sont trop musclés "à cause" de la musique, j'imagine, mais c'est un peu flippant niveau symbolique ^^'
Répondre
L
Effectivement il s'agit d'une très jolie symbolique !<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité