Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
9 octobre 2013

Feuilles de filo, Késaco?

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui, on va parler cuisine sur le blog. J'ai déjà fait quelques recettes avec des feuilles de filo. Certaines d'entre vous ne connaissent pas alors c'est le moment d'être attentives :)

 

Les feuilles filo sont composées de farine de blé, d'eau & d'amidon de maïs en grande partie. Elles sont très fines et "remplacent" la pâte feuilletée, brisée ou sablée, dans la mesure où elles s'utilisent aussi bien pour des préparations salées ou sucrées.

 

SDC10253

 

En les superposant vous obtenez l'épaisseur voulue. Normalement, il faut en superposer 4-5 pour avoir quelque chose de correct et que ça tienne à la cuisson.

 

L'avantage des feuilles filo c'est qu'elles sont beaucoup moins caloriques (notamment en lipides) et plus protéinées que toutes les autres pâtes. Je vous ai fais un rapide tableau, ça vous parlera plus:

 

SDC10287

 

Vous voyez la différence pour les lipides?! Alors certes, vous n'aurez pas le mm aspect, ni la mm texture que si vous utilisez une pâte brisée, feuilletée et co, mais rien que pour le rapport lipidique perso c'est banco^^ De plus, la plupart de ces pâtes contiennent des matières grasses végétales (huile de palme la plupart du temps) et qui sont hydrogénées!!!!

 

Le point négatif c'est que c'est très dur à trouver. Je n'en trouve que dans un seul Carrefour. Pour le prix comptait 1.30€. En sachant qu'un paquet compte 8 à 10 feuilles donc vous pouvez largement faire 2 préparations.

DSC_6673

 

Vous pouvez retrouvez des idées recettes avec les feuilles de  filo sur le blog:

*Pour une quiche poireaux/thon/champignons c'est ICI

*Pour une tarte aux pommes et au fromage blanc c'est LA

Et comme tout est possbile avec la filo, j'ai même déjà fait une pizza:

SDC19889

 

Là je viens de tester la tarte au flan. Je publierai certainement ma recette sur le blog :)

 

 

Et je terminerai par la note de Notéo:

screenshot_2013-10-07_1657

Note très correcte, avec un bon 7 pour la nutrition!

 

Alors convaincues par les feuilles de filo?

Vous connaissez?

 

Des bisous

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
un passage rapide je ne connais pas du tout je devrais testé car je n'aime pas tout ce qui est pate . Que ce sois pour les quiches pizza tarte sucrées .
Répondre
T
Coucou<br /> <br /> justement quant j avais vu ta recette de pizza, je ne connaissais pas. Merci pour ces précisions. Je regarderai si j en trouve.<br /> <br /> +1et peux tu m envoyer ton adresse ?<br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
M
Déjà utilisé pour mes saumons et c'est super bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous!!
Répondre
L
Pas mal du tout mais dit moi la pâte n'est pas plus sèche du coup ? Genre croustillant brick ^^
Répondre
F
je ne connaissais pas du tt, merci pour la découverte, il faudra que je teste si j'en trouve un jour
Répondre
Publicité