Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
24 décembre 2013

Quelques astuces avant les repas de fin d'année

Hello tout le monde,

 

Ce soir, nous serons tous attablés autour d'une tonne de nourriture: saumon, foie gras, apéro, chapon, bûche pâtissière ou glacée... Bref les tentations seront grandes.

 

bon-reveillon

 

Je vais vous donner quelques petites astuces afin de mieux appréhender ce genre de repas copieux :)

 

1- Avant de commencer le repas, buvez le jus d'un demi citron dans un verre d'eau. Ca "empêche" les graisses de se stocker.

 

2- Toujours avoir un verre d'eau à proximité. Alternez-le avec votre verre d'alcool. Pensez à boire de l'eau régulièrement, ça  vous câlera aussi beaucoup plus vite et vous mangerez donc moins! Continuez à boire au minimum 1.5L d'eau par jour (thé, café ou soupe)

 

3- Limitez-vous à 1 ou 2 verres d'alcool, n'oubliez pas que l'alcool est très calorique!

 

4- Evitez de vous reservir, de saucer vos plats avec abondance...

 

5- Manger des fruits, riche en eau et en fibres, cela stimulera votre système digestif et à éliminer plus vite les toxines

 

6- Pas de jeûn avant. En jeunant, vous privez votre corps et il se vengera au repas suivant en stockant!! Et ce n'est pas le moment de stocker.

 

7-Ne bannissez pas les féculents, je vous rappelle qu'ils ne font pas grossir plus qu'autre chose!! Réduisez un peu les proportitions si vous voulez.

 

8- Privilégiez les légumes surtout les verts. Source de fibres, eux aussi sont l'ami de votre système digestif!

 

9- Le sport est votre allier également. Si vous arrivez a en faire durant cette période, c'est parfait!

 

10- C'est une période de fêtes, il faut aussi savoir lacher prise et se faire plaisir!

 

Bon réveillon & joyeux Noël!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
profite bien toi aussi ;)
Répondre
C
Merci pour les conseils ma biche et joyeuses fêtes à toi également <3
Répondre
C
Merci pour tout ces conseils !!!!! bisous et bon noel !
Répondre
D
Merci pour tous ces bons conseils. Moi ça devrait aller. Entre tout ce que je n'aime pas, et mon côté un peu raisonnable, je devrais pas faire trop d'abus. Et pas d'alcool, je n'aime pas non plus !
Répondre
M
Je crois que je vais le faire le truc du citron avant le repas :) Merci pour ces conseils :)
Répondre
Publicité