Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
7 mars 2014

Série: Elementary

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, on va changer un peu et parler de série.

Avec Chéri on en suit pas mal et ces derniers temps on en a découvert de nouvelles avec plein de potentiel.

 Elementary en fait parti

Elementary

Synopsis (Source Allociné.fr)

 

"Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à la drogue, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat."

 

La série tient en haleine: on découvre petit à petit le passé de Sherlock et de Watson.

Vous avez un fil conducteur: la fameuse Irène, grand amour de Sherlock qui est décédée. c'est à cause d'elle que Sherlock a sombré dans la drogue

Et néanmoins, à chaque nouvel épisode, c'est une enquête différente, elles sont variées, bien pensées, et le coupable n'est pas tjs celui qu'on croit!

 

Les acteurs principaux:

Jonny Lee Miller qui interprète Sherlock Holmes

Jonny Lee Miller 2

 Beau gosse, tatoué avec beaucoup de charme :)

 

et Lucy Liu qui interprète Watson

Lucy-Liu---Elementary

 

Ce sont 2 acteurs qui se complètent à merveille. L'un ne va pas sans l'autre.

Watson incarne la touche féminine de la série, c'est d'ailleurs quasiment la seule femme. J'adore comment elle est habillée tout au long des épisodes.

 

La série s'inspire des "Aventures de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle, bien sûr la série est une adaptation moderne. On y retrouve quand même quelques clin d'oeil (l'addiction à la drogue, les abeilles et la ruche qu'à Sherlock, on parle fréquemment de Londres...) Je n'ai pas lu les romans d'Arthur Conan Doyle donc je ne peux pas vous en dire plus.

 

Durant les 24 épisodes de la saison 1, on ne s'ennuie pas une seule fois! Et la fin est très surprenante, on ne s'attendait pas du tout à ça avec Chéri! Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas gâcher le plaisir :)

Vivement la saison 2^^

 

Vous connaissez cette série? Qu'en pensez-vous?

Des séries à me conseiller?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
je ne regarde jamais de série à la télé j'arrive pas à suivre <br /> <br /> je regarde en streaming sur pc lol mais tu m'as donné envie de regarder celui la <br /> <br /> bisous lilou
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> A chaque fois, je prends les épisodes à la moitié et forcément je ne suis pas tout !! <br /> <br /> La série à l'air pas mal, mais faudrait que je la prenne depuis le début, sinon forcément c'est moins évident pour accrocher.<br /> <br /> J'ai regardé "the office", j'ai tout vu donc un peu dégoutée, mais c'est trop marrant, si tu ne connais pas, je te la conseille vraiment.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup "Community" "Scrub".<br /> <br /> Et la je regarde Louis CK, j'ai découvert hier soir, bien aussi, marrant ;) <br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
G
Je la suis sur TF1 et j'aime bien, mais ce n'est pas le genre de série, qui pour l'instant, me donnerait envie de tout dévorer et donc ne pas attendre la diffusion à la télé.<br /> <br /> Je n'y suis pas plongée totalement, mais je la trouve bien comme série.
Répondre
A
tiens je ne connais pas du tout cette série, mais en grande accroe que je suis j'irai peut être voir ce que ça donne, là je suis en mode "revenge" et c'est plutôt pas mal je dois dire
Répondre
G
Je voulais commencer cette série : tu m'as convaincue ! J'adore Lucie Liu en plus, donc voilà voilà ♥
Répondre
Publicité