Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
25 mai 2015

Le défi du lundi: diagnostic de peau

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, c'est férié, mais pas pour le défi de My Beauty qui nous propose un diagnostic de peau.

 

Alors c'est parti:

Votre peau est-elle sèche ou normale? Sensible? Atopique?

Ma peau est plutôt sèche et sensible sur le corps.

 

Quels soins lui accordez-vous? Gommages? Lait?

Gommage, une à 2 fois par semaine. Concernant l'hydration, j'essaie d'être régulière en appliquant des laits corporels.

 

IMG_5794

 

Prenez-vous le temps de choisir les bons produits adaptés?

Oui car c'est indispensable!

 

Avez-vous un rituel spécifique adapté?

J'essaie de m'hydrater après chaque douche et/ou avant d'aller au lit. Le gommage souvent c'est le mercredi et le dimanche (c'est les seuls jours où j'ai plus ou moins de temps)

 

Si vous avez trouvé les bons produits pour votre type de peau, vos recommandations sont bienvenues!

J'utilise le lait pour peaux atopiques de chez Bioderma, il fait des merveilles, surtout après l'épilation; il calme les démangeaisons, les rougeurs et hydrate très bien.

 

IMG_5799

 

Prenez-vous soin de vos mains? de vos pieds? de votre décolleté? de votre cou?

Les mains c'est indispensable. Nous sommes en mai et j'ai les mains très sèches et qui tiraillent. Si je ne crème pas, je suis foutue!
Les pieds, je recommence à m'en occuper sérieusement, car on va ressortir les chaussures ouvertes. Sauf que cette année, mes pieds morflent énormément à cause du sport...
Le décolleté et le cou, nan, du tout. Pour l'instant, je n'en ai pas besoin (ouf!)

 Ma crème chouchou pour les mains:

IMG_5795

 

Passons au visage. Êtes-vous certaine de connaître votre type de peau et ses besoins?

Oui, j'ai la peau mixte à grasse, mais qui a besoin d'être bien hydratée quand même; donc le soir je mets une crème hydratante, pas grave si je luis... (y'a que Chéri qui le voit lol)

 

IMG_5793

 

Avez-vous la peau grasse? mixte? normale? sèche? déshydratée? sensible? réactive?

Cf la question d'avant, je viens juste d'y répondre.

 

Avez-vous des rides? des ridules? des tâches brunes? des cicatrices?

Pas encore de rides ou de ridules. Je prends soin de mon contour des yeux, et j'hydrate bien ma peau pour prévenir.

 

Pensez-vous que vos produits et routines sont adaptés?

Oui je pense, du moins, j'essaie de prendre des produits qui me conviennent. Quand j'ai un doute, suite à l'appariton de rougeurs ou de boutons, j'arrête d'utiliser le produit et je vois si ça passe. Je retente l'expérience et je vois si j'ai des boutons qui reviennent ou pas.

 

Globalement, je pense bien connaître ma peau, et j'essaie de faire au mieux pour en prendre soin.

Et toi, ça donne quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Je prends note pour le lait bioderma j'ai souvent les gambettes qui me démange.
Répondre
V
Coucou :) sympa ce petit questionnaire : je sais que je devrais prendre plus soin de mes cheveux , mes pieds et le décolleté/buste.<br /> <br /> Sinon sur le visage j'ai la peau mixte , le corps sèche et sensible, les mains hyper sèche et très sensibles (peu de soins me conviennent aux mains donc j'utilise toujours les memes, mes valeurs sures, dont "le comptoir du bain" au coquelicot en ce moment. Voilà en gros. Merci pour tes réponses aussi, bonne journée :)
Répondre
Publicité