Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
7 mai 2012

Le défi du lundi: j'aime le bio

Hello,

Encore un excellent défi que nous propose My Beauty :)

Les produits bio qui envahissent notre salle de bain et plus généralement notre vie de tous les jours.

Pour moi, le bio est quelque chose d'important. J'essaie au max d'acheter des produits bio (surtout pour les fruits & légumes) et pour les cosmétiques pareil, même si c'est un peu plus dur.

Vivre bio, acheter bio est une vraie façon de vivre. C'est bien beau d'acheter un produit bio mais si derrière on laisse brancher son chargeur de portable sur la prise même quand le téléphone n'est pas en charge, qu'on laisse tous les petits voyants rouges en veille, ou qu'on laisse couler l'eau quand on se brosse les dents... c'est assez paradoxal!

Outre, le fait d'acheter bio, au quotidien je fais attention aux petits gestes de tous les jours. Je fais bien le tri des déchets, je ne surchauffe pas mon appart', j'utilise des sacs réutilisables pour faire mes courses, je préfère les douches aux bains...

C'est ma façon de vivre :)


Voici une toute petite partie de mes cosmétiques bio:

SDC13224


Et de mon make-up:

SDC13226


Pour rester, dans le thème, j'utilise des carrés démaquillants lavables:

SDC12670


Et pour finir, outre le fait d'acheter des produits bio, je fais toujours attention à leur composition  (que ce soit pour l'alimentaire ou pour les cosmétiques), exit les parabens, les silicones, les graisses hydrogénées... je vous laisse voir ICI


Alors défi relevé?

Des bisous & bon lundi!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
Je te rejoins sur les petits gestes de la vie quotidienne, je fais de plus en plus attention .<br /> <br /> Je ne connaissais pas les carrés démaquillants, ça m'a l'air pas mal du tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Kissss du sud mon petit chat
Répondre
L
Je suis d'accord bio c'est au delà de son assiette, de sa trousse beauté....., c'est aussi dans les gestes de tous les jours. Je pense que c'est un état d'esprit, une prise en compte plus global de l'environnement.
Répondre
T
J'ai aussi relevé le défi et je me suis aperçue que j'avais plus de produits bio que je le pensais.
Répondre
S
Me concernant j'essaie aussi de faire attention, mais je n'achète pas que des produits Bio. Je regarde la composition des produits maintenant et il y en a certains que je n'achète pas à cause de ça (paraben notamment).<br /> <br /> Après je ne vis pas 100% Bio, je fais un peu un mix des 2, je prends le meilleur des 2 côtés, enfin j'essaie. Un jour peut-être me mettrais-je au 100% Bio^^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
J'attendais ton article sur ce défi du lundi, et j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> Perso je ne le fais pas car trop peu de choses... Mais c'est toujours un plus quand je cherche quelque chose. D'ailleurs il me tarde d'essayer la bbcream de SoBio. Sûrement bien mieux que ma "NudeMagique" L'Oréal !!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
Publicité