Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
11 juillet 2016

Le défi du lundi: pour l'amour des cosmétiques

Coucou tout le monde,

Nouvelle semaine qui commence avec le défi du lundi de My beauty.

Cette fois-ci, My Beauty nous soumet à un petit questionnaire, prête? alors c'est parti:

1. D’où vous vient cette passion pour les cosmétiques? De votre maman, d’une amie, de nulle part en particulier?

Petite, ma Maman me faisait des manucures avec 2 vernis (en changeant de couleur une fois sur 2 pour chaque doigt), le début du nail-art. Et ado, j'ai toujours aimé me maquiller. Quand j'ai commencé à traîner sur la bloggo, la passion s'est intensifiée et je suis devenu accro aux vernis, palettes, FAP...

 

2. Quand avez-vous pris conscience que les cosmétiques étaient un sujet important et digne d’intérêt pour vous?

Il y a 5 ans quand j'ai commencé mon blog.

 

3. Selon vous, quels sont les signes révélateurs de votre passion des cosmétiques?

Un des signes les plus visibles, ce sont mes ongles. N'importe où je passe les gens retiennent mes manucures. J'ai eu plusieurs travails jusque maintenant et tout le monde est tjs étonné que je change de manucure autant de fois par semaine. Idem pour les MU différents chaque jour; je ne mets pas que du khôl et du mascara mais je joue avec les couleurs. J'ai entendu de nombreuses fois que je devrais en faire mon métier, mais non, ça reste et restera ma passion, c'est bien mieux ainsi.

 

4. Vous voyez vous comme une curieuse du monde cosmétique? Une amatrice assez calée? Une grande connaisseuse?

Je dirais une amatrice assez calée. Je n'ai pas fait d'étude en cosmétique, néanmoins je connais les bases. J'ai tout appris en auto-ditacte, et ce que je sais me suffit.

 

5. Pensez-vous que vous avez peu, beaucoup, trop de cosmétiques à la maison?

J'en ai trop... Et encore je me suis bien calmée. Quand avant j'achetais la dernière palette tout juste sortie, la dernière collection de vernis OPI, ou les must-have du moment... Mon déménagement a parlé pour moi quand je vois le nombre de cartons que j'ai dû consacré aux cosmétiques...

 

6. Estimez-vous que vous dépensez peu, beaucoup, trop pour vos cosmétiques?

Trop, beaucoup trop... Mais quand on a que ça a penser, on ne s'en rend pas compte. Là avec l'arrivée de bébé, l'achat de la maison, j'ai du me calmé rapidement... Et c'est pas plus mal. Je redécouvre des produits que j'avais totalement oublié. Et quand je vois que j'ai même réussi à acheter 2 fois le même produit, c'est qu'il y a qql chose qui cloche...

 

7. Quel est le produit cosmétique que vous aimez le plus? (ou les produits que vous aimez le plus si vous êtes vraiment incapable d’en sélectionner un seul!)

Les vernis en général. J'adore avoir de beaux ongles bien fait, varier les couleurs et les techniques.

IMG_1387

8. Quelles sont vos marques cosmétiques favorites? Quelles sont au contraires celles que vous n’aimez pas particulièrement?

Too Faced, Urban Decay, OPI, Ciaté, Hérôme, Palmer's... Les marques petits prix ne me conviennent plus (ELF, Réserve naturelle...), il y a de bonnes choses quand on débute, mais une fois qu'on a testé du UD ou TF, on ne rachète plus ces marques.

 

9. Quelles sont les marques que vous n’avez jamais essayées mais que vous rêvez de tester?

Dior ou Chanel pour le prestige et le luxe de ces marques.

 

10. Que pensez-vous du marché des cosmétiques en ce moment? Il propose trop de produits, pas assez? Il est très diversifié ou au contraire manque d’originalité? Trouvez-vous votre bonheur ou au contraire attendez-vous certaines évolutions?

On trouve énormément de produits novateurs, et chaque marque apporte sa petite touche; il y en a aussi pour toutes les bourses.

Chaque marque a ses spécialités (les Vice pour Too Faced, les partenariats avec des stars ou d'autres marques...) si bien que ça contente le plus grand nombre. Concernant l'évolution, de façon générale, l'univers des cosmétiques se tourne de plus en plus vers des produits cleans autant par la compo que pour l'aspect écolo, et c'est justement ce que je cherche.

 

Un questionnaire bien sympa. Si vous y avez répondu, n'hésitez pas à me laisser le lien en commentaire =)

Belle semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
Défi relevé! Merci beaucoup! <br /> <br /> Bonne semaine ♥
Répondre
S
Hello ma belle, bravo pour ce défi relevé ! Je trouve ta manucure super jolie :) Sinon c'est vrai que tu as raison, c'est parfois très bien aussi de re découvrir des produits qu'on a plutôt que d'en acheter de nouveaux^^ Bisous à toi !
Répondre
Publicité